Sunday, 15 September 2024

 

Après plusieurs années d'assiduité et de travail sur les tatamis, Nicolas Joly a réussi enfin à terminer les différentes épreuves pour obtenir la ceinture noire de JU JITSU*. La remise de ceinture avait lieu hier soir 4 mars à Matour dans l'école Seiryoku Heion Jutsu Ryu Matour Arts Martiaux.

Il avait découvert le Ju Jitsu avec Laurent Tachon il y a quelques années à Charolles où il enseignait à l'époque. Après une coupure il reprend plusieurs années après, toujours avec Laurent cette fois à Matour.

L'arrêt des activités avec les différents confinements avait retardé le passage de ceinture.

C'est aujourd'hui le résultat de beaucoup de travail, et c'est aussi grâce aux valeurs et qualités partagés par Nicolas dans la pratique des arts martiaux et dans la vie de tous les jours. Car on est ceinture noire sur les tatamis mais aussi dans la vie.

Une réussite impossible sans partenaire. C’est donc aussi grâce aux différents partenaires de travail sur le tatami pendant plusieurs années de pratique, ainsi que grâce à l’aide de son dernier partenaire Thierry Servignat pour les épreuves de la ceinture noire.

Comme nous le disons toujours, après l’initiation jusqu’à la ceinture marron, l’apprentissage peut enfin commencer à partir de la ceinture noire.

Le professeur Laurent Tachon félicite Nicolas Joly pour sa réussite, son assiduité, et la confiance dont il a fait preuve à son égard et lui souhaite de pouvoir encore pratiquer de longues années.

 

 

*Le ju-jitsu, ou jūjutsu ou encore jiu-jitsu (« art de la souplesse »), regroupe des techniques de combat qui furent développées par les samouraïs durant l'époque d'Edo. Elles enseignaient aux samouraïs et aux bushis à se défendre lorsque ceux-ci étaient désarmés lors d'un duel ou sur le champ de bataille. (Wikipédia)

 

 

JEUX PARALYMPIQUES - Sandrine Martinet (Mâcon) : « J'ai bien l'intention de ramener une médaille, et je donnerai tout pour ramener la plus belle »

macon-infos avait rendez-vous avec Sandrine Martinet-Aurières, malvoyante, sur le tatami dimanche matin au dojo des Saugeraies lors de son dernier jour de préparation à Mâcon avant son départ le soir même pour Paris.

JUDO-JU-JITSU : Un gala et une AG très suivis pour Mâcon Judo

Le club Mâcon Judo a encore mis beaucoup d’ambiance dans le complexe des Saugeraies ce dimanche 23 juin, en invitant tous ses adhérents à participer à un après midi de clôture de la saison, combinant un gala de présentation des activités du club et son assemblée générale.

JUDO : C'était l'effervescence ce week-end aux Saugeraies, avec Mâcon Judo

Le club Mâcon Judo y tenait son traditionnel tournoi inter-régional, baptisé tournoi Eugène Prost, du nom d’un jeune judoka disparu.

JUDO : Ceintures noires, une belle histoire de famille à Mâcon Judo

Vendredi 16 février s’est tenue une cérémonie de remise de ceinture noire peu banale au dojo des Blanchettes.

PARA JUDO : Sandrine Martinet (Mâcon) prépare ses 6èmes Olympiades

L'athlète multi-médaillée a salué ses amis des Régates Mâconnaises.

JUDO : Près de 300 jeunes à Mâcon ce dimanche

Les jeunes judokas se sont affrontés sur les tatamis du gymnase des Neuf Clés à Mâcon à l’occasion du tournoi Open Eugène Prost. À voir aussi, les résultats des Mâconnais engagés.

JUDO : De beaux résultats pour Mâcon Judo en coupe de Bourgogne Franche-Comté Minimes

Les jeunes mâconnais Maxime Geleta et Thomas Douriaud se sont distingués lors la compétition Minimes à Sens (89).

JUDO : Le sport sur ordonnance désormais proposé par le Mâcon Judo

Avec une nouvelle activité Taïso Santé…