Les jeunes mâconnais Maxime Geleta et Thomas Douriaud se sont distingués lors la compétition Minimes à Sens (89).
Après leur belle prestation lors de la Coupe Départementale Minimes où ils se sont classés respectivement 1er et 3ème en -50kg,Maxime Geleta et Thomas Douriaud se sont qualifiés pour participer à la Coupe de Bourgogne Franche-Comté Minimes. Le 13 février 2022 à Sens, les deux jeunes judokas ont donc fièrement représenté MÂCON JUDO au niveau inter-régional. A cette occasion, ils étaient accompagnés d'Aymeric Gunn, jeune professeur du club.
Dans une catégorie d'un niveau relevé et comptant 24 combattants, Maxime et Thomas ont vaillamment défendu leurs chances et réalisé un très beau parcours.
Ainsi, Maxime Geleta est parvenu à se hisser jusqu'en finale, mais a dû s'incliner. Il a donc terminé Vice-Champion de Bourgogne Franche-Comté et s'est par la même occasion qualifié pour les Championnats de France Minimes qui se dérouleront le 27 mars 2022 à Villebon Sur Yvette (91).
Thomas Douriaud, quant à lui, a tout d’abord perdu au 2ème tour du tableau général, avant de faire une belle remontée en remportant brillamment 3 combats en phase de repêchage. Il s'incline malheureusement aux portes de la finale de repêchage et se classe finalement 7ème sur 24 combattants.
Ces beaux résultats font la fierté de tous les dirigeants et enseignants de MÂCON JUDO, mais également celle de leurs camarades judokas. Félicitations à Maxime et Thomas.
Prochainement, ce sont les Benjamins et les Cadets qui représenteront MÂCON JUDO au niveau régional. Souhaitons leur bonne chance.