Saturday, 27 April 2024

..Véronique et Frédéric, qui à l’occasion de leur victoire avaient convié toutes les personnes ayant travaillé lors de leur mariage !

Le principe de l’émission du groupe TF1, est que quatre candidates sélectionnées participent chacune au mariage des trois autres, en notant les différents thèmes : robe de mariée, décoration, repas et ambiance. Avec au final, une réunion dans un magnifique château, dans lequel les quatre nouvelles mariées comparent et commentent les notes reçues et données. Mauvaises notes et piques assassines font le sel de cette émission de téléréalité que Véronique n’apprécie pas vraiment. À noter cette semaine la présence de Marie-Chantal dans le rôle de la moins sympathique, et de la plus critique des participantes, et pour qui rien n’allait. À la clé, pour la gagnante et son époux un voyage de rêves à remporter.

En attendant, le secret avait été bien gardé. Après son union avec Frédéric le 27 mai dernier, les trois autres mariages s’étalant jusqu’à début août, et la réunion finale en octobre, il a fallu à la pétillante Véronique de tenir sa langue jusqu’à ce vendredi soir. Exercice pas du tout facile pour la volubile secrétaire médicale. Et après avoir visionné l’émission en direct, ce sont sous les applaudissements, et les félicitations d’une quarantaine de personnes, que les jeunes tourtereaux ont montré leur billet pour les Bahamas.

Les Saint-Martinois ont gagné haut la main devant les trois autres concurrentes. Les qualités de simplicité, de spontanéité et de naturel de Véronique ont-elles fait pencher la bascule ? Certainement et tant mieux, car c’est elle qui ressort avec la meilleure moyenne de la semaine.

Micro en main, Véro et Fred ont expliqué à leurs invités, comment ils avaient été contactés par la boîte de production, puis tous les aléas, attentes et soucis, pour savoir s’ils étaient sélectionnés ou pas. Prévenus début mai, il a fallu s’adapter rapidement. À deux semaines des noces, rien n’était fait, entre l’absence de calèche le jour J, le maire qui ne voulait pas faire parler de sa commune de cette manière, et tout un tas de petits couacs racontés par Véronique et Frédéric chef de rayon à l’Intermarché de Saint-Martin-Belle-Roche. Tout s’est arrangé, et les jeunes mariés gardent un bon souvenir du plus jour de leur vie, avec une équipe de tournage discrète et sympathique de sept personnes, et n’ont malgré tout aucun regret de cette belle expérience.

Leurs remerciements sont allés au salon de coiffure l’Oréance de Senozan, à Madisonne la maquilleuse de Senozan, à Jour de rêve pour la robe et le costume, à Amandine la fleuriste, à Yvane de MagDéco pour ses conseils, à l’Atelier du pain de Feillens, au traiteur Duby, Feillendis également, à la chocolaterie Les Cygnes de Mâcon pour les dragées, aux copains Nico et Marc pour l’animation, à Tony et Laurent pour les calèches, aux Cousettes Créatives de Replonges, au Domaine des Gandelins de Patrick Thévenet, et à Pascal le beau-frère pour les photos.

macon-infos adresse ses sincères félicitations et souhaite un excellent voyage de noces à Véronique et Frédéric.

Rémy Mathuriau

 

 

En compagnie des coiffeuses

Avec les collègues de l'hôpital

Avec le traiteur Duby et l'atelier du pain.

 

MÂCON : Les anti-nucléaires reprennent du service

On ne les avait pas vus depuis les décisions de fermeture des centrales nucléaires du président Hollande.

MÂCON – MJC Héritan : Un bateau pas comme les autres

Ce mercredi 24 avril, les enfants de l'accueil de loisirs de la MJC Héritan ont rencontré 4 jeunes étudiants de l'association Juste 2.0°C venus jusqu'à Mâcon en bateau, ils vont remonter la Saône jusqu'au Rhône, dans le cadre de leurs études.

FEILLENS : Les chanteurs des rues remettent un chèque de 1600 euros à l’association Aria

Jeudi 25 avril en fin d’après-midi à la mairie de Feillens, les Chanteurs des rues ont voulu mettre à l’honneur l’association Aria, une vie, un combat, en remettant un chèque de 1600 €. Aria est une petite fille âgée de 6 ans porteuse d’un lourd handicap.

MÂCON : Passage à tabac devant le Local Libertaire dans la nuit du 13 au 14 avril

macon-infos a été destinataire d'un communiqué du Local Libertaire de l'avenue Jean Jaurès faisant état d'une violente agression physique par « un groupuscule d'extrême droite » devant le local cette nuit-là. La police a ouvert une enquête mais la victime n'a pas déposé plainte. Le déroulé des faits par le Local Libertaire et les infos du Parquet.

MÂCON : Plein les yeux à J-71 du Tour de France dans la cité lamartinienne !

71, c'est la Saône-et-Loire ! Ainsi, à 71 jours du passage du Tour à Mâcon, ville étape, le Département a voulu marquer le coup avec des animations spectaculaires ce mercredi soir sur l'esplanade Lamartine.

HÔPITAL DE MÂCON : Dévouement, vétusté, plan blanc, embauche, la CGT répond au directeur

Suite à l'article paru le 7 avril sur macon-infos, la CGT de l'hôpital a transmis un communiqué pour répondre à plusieurs points évoqués par le directeur Richard Dalmasso.

MÂCON : L’arboretum des Hauts de Chailloux devient l’arboretum Jean Pelletier

Mercredi 24 avril, à l’entrée de l’arboretum, entre Flacé et Hurigny, était dévoilée la plaque au nom du Sénateur-Maire Jean Pelletier.

MÂCON : Une fresque de street art va voir le jour rue Franche

L’ornement de l’espace, à compter de la fin juin vise à maintenir et à prolonger la zone chalande piétonne en invitant les passants à découvrir ou redécouvrir cette rue.

CHARDONNAY : Tous ensemble pour le Chardonnay Day le 9 mai !

Réunis pour une conférence de presse de présentation, les acteurs et partenaires du Chardonnay Day ont annoncé les festivités du 9 mai au château de Montlaville, tiers lieu du Mâconnais.

MÂCON : Encore une belle réussite pour le loto de la MJC des Blanchettes

180 personnes ont participé au loto ce dimanche après-midi au gymnase des Blanchettes.

MACON - ECL de Bioux : Les premières Olympiades des APA réussies !

Mercredi, l’ECL de Bioux avait organisé ses premières Olympiades pour les élèves qui pratiquent le sport santé.

MÂCON : Un nouveau contrat de ville pour soutenir les quartiers en difficultés

C'est à la maison de quartier des Gautriats que Mâconnais Beaujolais Agglomération et l’État, entourés par leurs partenaires (Banque des territoires, CAF, France travail, Mâcon habitat) ont signé « Engagements quartiers 2030 », soit le renouvellement du contrat de ville.

CHARNAY : Un spectacle tout en poésie

Dans le cadre de la programmation culturelle de la ville de Charnay, la salle du vieux temple recevait la compagnie Curupira pour un spectacle théâtral pour enfants : Dans la cabane.

MÂCON : La Police Nationale s’attaque au point de deal des Gautriats

Une vingtaine de policiers sont intervenus cet après-midi.

IGÉ : Comme le chantait le regretté Bourvil, « elle vendait des cartes postales, puis aussi des crayons »

Mais dans les rues d’Igé, Valérie vend plutôt ses compositions florales, en déambulant... Clin d'oeil

BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE : La Région accompagne, facilite et accélère la transformation numérique

La Région se mobilise pour les territoires : un camion démonstrateur de domotique en Saône-et-Loire ; une gestion innovante de la voirie à Nevers ; des tiers lieux etc.

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE - Etude : Les Bourguignons et le sport

Selon une étude de l'Insee, 426 000 licences sportives ont été délivrées en 2022 en Bourgogne-Franche-Comté. C’est la 5e région de France métropolitaine comptant le moins de licences pour 1 000 habitants. Et sur le podium des sports pratiqués, on retrouve...