Ce samedi soir à la salle des Sports, l’Étoile Sportive Prissé-Mâcon s’est inclinée 62-69 contre Souffelweyersheim qui valide son ticket pour la montée.
Après une belle performance à Tourcoing la semaine passée (victoire 65-71), les Tangos de Prissé recevaient le leader alsacien, l’ASA Souffelweyersheim qui compte 18 victoires en 21 matchs (19 après le match de ce soir).
Les locaux ont bien démarré ce match en menant de 6 points à la fin du premier quart-temps, 20-14. Malheureusement, cette belle entame de partie n’a pas duré et les visiteurs inscrivent 24 points dans ce deuxième quart-temps pour mener à la pause, 31-38.
L’écart se creuse un petit peu lors du troisième quart-temps et les joueurs du coach Clement Sangouard sont maintenant menés de 10 points, 42-52. Mais les Tangos souhaitent se battre jusqu’au bout et ont bien faillit faire trembler le leader dans ce dernier quart-temps. Revenant très souvent à 3 points, l’ESPM a manqué d’efficacité lors des moments importants pour pouvoir égaliser. Résultat final, 62-69 et les alsaciens qui fêtent la montée au niveau supérieur avec ses 5 supporters qui avaient fait le déplacement. Bravo à eux.
Petit lot de consolation pour l’américain de Prissé, Kelsey Lee Williams qui termine meilleur marqueur de la rencontre avec 22 points devant Wade Abdoukhadre (15 points).
Avec cette douzième défaite de la saison, l’Étoile Sportive Prissé-Mâcon stagne en bas de classement de Nationale Masculine 2 et est 10ème avec 32 points.
A.L.