La finale du championnat de France de Basket des apprentis s'est déroulée ce vendredi 4 avril à la mi-journée au centre omnisport de Mâcon (COM) en présence du Maire de Mâcon Jean-Patrick Courtois et de son adjoint aux sports Jean Payebien.
16 équipes représentant leur centres de formation étaient en compétition depuis jeudi matin.
Un peu plus tôt dans la matinée la petite finale s'est jouée entre Saint-Etienne et Trappes. Saint-Etienne a remporté la 3ème place sur un score de 31 à 14.
Le CFA Mâcon de la CCI Côte d'Or occupe la 14ème place, Mercurey ayant remporté le Derby prend la 13ème place.
Les deux équipes finalistes : le BTP Roubaix, champion de France 2024, et le BTP Limoges ont mené un match très offensif.
Limoges s'est finalement incliné sur un score de 18 à 31 pour Roubaix.
Les nordistes sont donc pour la deuxième année consécutive champions de France en basket.
« C'est une excellente manifestation qui montre tout le rôle du COM à Mâcon. Ce que fait le COM c'est exactement ce que veut la Ville de Mâcon », a souligné M. le maire venu en fin de matinée encourager les équipes.
Gérard Bobier, le Président de l'ANSA, l'association nationale pour le développement du sport dans l'apprentissage, a remercié la ville « pour ses formidables infrastructures », les partenaires et adressé toutes ses félicitations aux champions pour leurs performances ainsi qu'à l'ensemble des compétiteurs avant de remettre les coupes aux vainqueurs.
Retour en images
Maryse Amélineau
Photos © Maryse Amélineau
St-Etienne - Trappes
Les finalistes
Limoges
Roubaix
Mosaïque réalisée par les apprentis Bâtiment de Limoges
CFA Mâcon CCI Côte d'Or
CFA Mercurey
Saint-Etienne
Limoges
Roubaix