Beau spectacle sportif hier soir à la salle des sports de Prissé, siège de l’ES Prissé-Mâcon : pour la seconde fois, le club prisséen recevait cette rencontre amicale entre deux clubs pros, la JL Bourg (ProA), en rouge, et la Chorale de Roanne, reléguée cette saison en ProB.
Rencontre organisée par le groupe SAB, partenaires des deux clubs pro et, sans doute très prochainement, confidence faite par le directeur du site de Belmont, de l’ESPM. Le groupe SAB est implanté dans le Mâconnais avec une usine de fonderie à Matour.
Sur le plan sportif, la différence entre Bourg et Roanne s’est faite d’entrée de jeu avec un premier quart temps au très large avantage de la JL Bourg, 34 à 8. La suite a confirmé la nette supériorité des Burgiens qui l’ont emporté 88 à 56.
Sur le plan caritatif, ce genre d’opération rapporte gros à l’AFM Téléthon, qui a reçu 53 000 € la première année d’engagement du groupe, puis 44 000 € la seconde année. Hier soir, c’était la deuxième rencontre entre les deux équipes au profit du Téléthon. A la différence des années précédentes, le groupe SAB a cumulé match et tombola, espérant dépasser le montant du don à l’AFM Télélthon. Le chiffre n’était pas encore connu hier soir mais l’on sait déjà que le public était plus nombreux cette année, avec plus 1 000 personnes dans les tribunes du chaudron. De bon augure.
Insistons sur le fait que l’intégralité des bénéfices de la rencontre sont reversés à l’AFM Téléthon.
Rodolphe Bretin
© Photos Rodolphe Bretin
Présence de Marie-Christine Martinet, coordinatrice 71-Est et 01 de l'AFM Téléthon, et de Jean-François Grosselin, président du groupe SAB (à droite)