
Encore du beau spectacle sur l’ovale de la Grisière ce samedi. En effet, 12 jeunes pilotes s’affrontaient pour la seconde et dernière manche du championnat de France de Speedway. Et que dire des empoignades à répétition de ces équilibristes. Toujours sur le fil du rasoir, les pilotes aux dents longues ont fait vibrer le public de connaisseurs, friands de ce spectacle sur deux roues. Quatre pilotes mâconnais étaient en lice pour cette finale : Antoine Desserprix, Théo Bernard, Terence Paget et Valentin Huguet. Malgré des fortunes diverses, ils n’ont pas démérité. Terence et Théo se sont retrouvés sur le podium en Elite 1. Bravo !
Antoine Desserprix, confronté à des problèmes d’embrayage sur sa machine n’a pas pu, à son grand regret, défendre ses chances.
Avec cette manche de championnat de France, le président Nano Baudras et sa formidable équipe de bénévoles ont pu régler les derniers détails avant le championnat d’Europe le samedi 26 juillet. Les récompenses ont été remises par Jean Payebien et Patricia Ravinet, tous deux en charge du sport et des associations à la Ville de Mâcon.
Les différents podiums :
Championnat de France Elite
Lukas Fienhage / Mathias Tresarieu / Tino Bouin
U23
Mathias Tresarieu / Tino Bouin / Théo Ugoni
Elite 1
Lukas Fienhage / Mathias Tresarieu / Tino Bouin
Elite 2
Mathis Sambarrey / Terence Paget / Théo Bernard
Rémy MATHURIAU


Antoine Desserprix au micro de Charly


















Tino Bouin va contester son exclusion







La protection civile

La réfection de la piste, un moment important

Les commissaires de piste avec Pascal

Mathias Tresarieu au micro de Charly

Le briefing des pilotes


Podium des U23

Podium des Elite 2

Podium des Elite1

Podium du championnat de France
































































