Tuesday, 24 March 2026

Ce week‑end, le club Chanbara Mâcon de la MJC des Blanchettes était présent à la Coupe de France 2026, organisée à Caudebec‑lès‑Elbeuf. 
 
Pour représenter les couleurs mâconnaises, plusieurs jeunes combattants avaient fait le déplacement : Elya Bironien, Nina Berard, Morgane Dumoux, Ethan Wiedemann, Brown De Colstoun, Khiem, et Georges Yann.
 
Les compétiteurs ont fait preuve d’une détermination remarquable tout au long du week‑end, offrant de très belles prestations saluées par leurs encadrants.

Le club est extrêmement fier de ses samouraïs, qui reviennent avec une moisson de médailles !
 
Les résultats :
 
Nina Berard :
  • Bronze – Kodachi
  • Bronze – Taté Choken
  • Argent – Taté Kodachi
 
Ethan Wiedemann :
  • Or – Kihon Dosa (Technique)
 
Yann Georges :
  • Or – Taté Kodachi (bouclier / arme courte)
 
Khiem :
  • Or – Choken Morote
  • Argent – Taté Kodachi
 
Le dimanche, les jeunes samouraïs ont eu l’opportunité de participer au stage Équipe de France Jeunes, proposé et encadré par Benjamin Desenclos, sélectionneur national. Une expérience enrichissante qui leur a permis d’apprendre, de progresser et de rencontrer d’autres pratiquants venus de toute la France.
 
Le club Chanbara Mâcon rentre de Caudebec‑lès‑Elbeuf avec des étoiles plein les yeux etde belles médailles, de nouvelles connaissances, des souvenirs de combat et un moment de cohésion fort au sein de cette grande famille qu’est le Chanbara. Une réussite sportive et humaine qui reflète l’implication des jeunes, du staff, des familles et de la MJC des Blanchettes.
 
Harold Nivarosa
 
 
 
 
 
 

TENNIS DE TABLE : 3 défaites et 2 victoires pour les Charnaysiens ce week-end

Les équipes étaient engagées dans plusieurs tournois

CHANBARA : Les Mâconnais.es en force aux inter-régions des régions de l'Est

Le club Chanbara Mâcon de la MJC des Blanchettes a participé à la compétition régionale de Chanbara les 7 et 8 mars à Dole. 

TENNIS - Engie Open de Mâcon : Yu-Yun Li et Zongy Li remportent le double

Les Chinoise et Taïwanaise Yu-Yun Li et Zongy Li remportent le double du tournoi 2026. Deux Françaises seront présentes en demi-finales simple.

BILLARD : “Les 24 jours du billard au féminin” à Mâcon avec l'académie de Billard

L’Académie de Billard de Mâcon invite les femmes à découvrir le billard le 28 février.

ESCALADE : Championnat de France sur deux jours à Edenwall !

Ce weekend, Le Club mâconnais Ready To Grimpe organise le Championnat de France d’escalade de bloc JEUNES à Edenwall Charnay.

PÉTANQUE : Les Femmes à l'honneur à Charnay

Ces dames ont pris possession du boulodrome de la Bâtie ces 2 derniers samedis (10 et 17 janvier).

PÉTANQUE : La Pétanque mâconnaise victorieuse du premier concours vétérans 2026 !

Les vainqueurs Bernard Petit, Gérard Colin, l’arbitre Nicolas Didier et Jeff Protheau 

TIR A L'ARC : Une saison 2025 d’exception pour les Archers mâconnais !

La Compagnie des Archers Mâconnais a tenu son Assemblée Générale Ordinaire samedi 10 janvier.

TIR À L'ARC : 10ères places pour les Mâconnais aux qualifes au championnat de France à Mâcon

Le week-end dernier, la Compagnie des Archers Mâconnais organisait 2 rencontres sportives, dont les qualifications au championnat de France.