Le club de La Clayette, club hôte de ce championnat pour les lutteuses et lutteurs de U7 à U11, a réussi une belle organisation. Sous la houlette de Joël Coffart arbitre international, les plus jeunes arbitres ont pu officier en toute confiance. Le club de Mâcon Lutte Olympique a déplacé 17 jeunes lutteurs pour la plupart accompagnés de leurs parents, de la secrétaire Marjorie pour la partie logistique et de leur entraîneur Christian. Une centaine de lutteurs se sont affrontés et les Mâconnais ont su répondre présents.
Plusieurs affrontements ont été en leur faveur puisque la seule représente féminine en U7, Dounia gagne une belle première place. En U9 Dawoud et Waïl montent sur la première marche du podium. Toujours en U9, Gabriel, Haroun et Anas ont réussi quelques belles actions qui leur permettent de marquer des points et de remporter un combat. Des lacunes toutefois qui laissent échapper de meilleures places.
Les combats furent plus disputés en U11 et U13. Sabri, Adam, Aymane montent également sur la première marche du podium. Naïm, Mouad, Adem et Liam se classent seconds. Leur adversaire respectif était à leur portée, des erreurs de placements debout et un manque d’expérience au sol les fait chuter pour s’octroyer une première place. Quant à Monaïm, Kaïs, Yahya et Kendi ce n’était pas leur jour, mais l’envie de bien faire devant leurs parents leur permet de réussir à marquer des points et d’aller jusqu’au bout.
Au classement général, MLO termine deuxième derrière le club de Chagny. Beaucoup de combativité dans les oppositions chez les Mâconnais, mais des maladresses que l’entraîneur devra gommer dans les semaines à venir pour que ces jeunes lutteurs arrachent de belles victoires au championnat régional.