Ce week-end, pas moins de 100 participants venant de 7 pays (France, Allemagne, Espagne, Italie, République Tchèque, Slovaquie et Finlande) ont rendez-vous au Palais des sports de Mâcon pour disputer le 11ème Open de sport chanbara*. Spectacle assuré !
Quarante jeunes (poussins, benjamins, minimes) combattent aujourd'hui et 60 participants (cadets, seniors, vétérans) prendront le relais demain avec à chaque fois une compétition individuelle et par équipe. Le plateau est relevé avec notamment la présence du 3ème au dernier championnat du monde.
Une fierté pour Léo Rodrigues président du club de Mâcon qui compte 25 licenciés. "C'est avant tout un échange sportif mais aussi social et culturel. Les délégations étrangères ont été reçues par la ville de Mâcon, ont pu visiter la ville et échanger sur les pratiques de ce sport. C'est un sport mixte qui privilégie la technique, la vitesse, la précision à la force. Je tiens à remercier particulièrement la MJC des Blanchettes qui soutient le club depuis sa création, la ville de Mâcon qui a développé cet open International, le département de Sâone-et-Loire, les partenaires comme la Maison mâconnaise des vins. Un grand merci également aux bénévoles, parents de licenciés, assistance médicale, arbitres avec notamment Benjamin ancien champion du Monde "
Dimanche 11 mai, les compétitions démarrent à 9h15 pour une remise des récompenses vers 17 heures suivie par une cérémonie de clôture.
Amateurs de spectacles et d'art martial, rendez-vous au Palais des sports !
Julien Brasleret
* Le sport Chanbara est un art martial où tous les coups susceptibles de défaire l' adversaire sont admis. Le "chanbara" est une onomatopée qui exprime le bruit des sabres qui s entrechoquent.
Ce week-end, pas moins de 100 participants venant de 7 pays (France, Allemagne, Espagne, Italie, République Tchèque, Slovaquie et Finlande) ont rendez-vous au Palais des sports de Mâcon pour disputer le 11ème Open de sport chanbara*. Spectacle assuré !
Les vainqueurs du Tournoi national du Mâconnais seront connus ce soir sur le coup des 22 heures. présentation du tournoi par le président Pascal Baldan
Ce dimanche de pâques, une centaine de pilotes ont pris les différents départs de la coupe de France et championnat de ligue de moto cross sur le circuit mâconnais de La Grisière.
Gérard Colin de Mâcon et ses acolytes Pascal Beaufort (Haute-Loire) et Yves Sahuc (Bron) remportent, comme l’an passé, le 64 triplettes à Bourg-en-Bresse.
La finale de la 13ème édition de l'Engie Open de la ville de Mâcon opposera l'Autrichienne Sinja Kraus à la Française Sarah Rakotomanga (notre photo), auteure d'une incroyable "remontada".
Ce samedi 25 janvier se sont déroulés les championnats régionaux (Bourgogne-Franche-Comté) de tir à l’Arc para-sport-adapté, au sein des locaux de la Compagnie des archers mâconnais.
C'est ce qu'est venue voir la ministre déléguée à l'économie sociale et solidaire (ESS) Marie-Agnès Poussier-Winsback ce vendredi au sein de la société d'édition de bandes dessinées Bamboo édition,…