Wednesday, 04 March 2026

 

L’événement s’est déroulé à Bonneval du 6 au 8 juin.

 

Chez les hommes, 42 clubs étaient représentés par leurs équipes, qualifiées grâce à leurs performances tout au long de la saison.

Nos archers, 19ème au classement national avant le championnat, ont su faire preuve d’un niveau exceptionnel pour se hisser à la 4ème place. Certains diront que c’est la place la plus ingrate, juste au pied du podium…Mais lorsque cette position est obtenue au terme d’un parcours aussi exigeant, et que l’on se souvient qu’en 2023 l’équipe avait terminé 20ème, on ne peut qu’applaudir le chemin parcouru. Cela illustre la force de cohésion de l’équipe, leur travail acharné et leur volonté constante de progresser. Nous en sommes convaincus : ce podium tant convoité leur tend les bras pour une prochaine édition.

Un grand bravo à Mickaël Nevers, Evan Garnier, Adrien Magnien, ainsi qu’à leur coach Adeline Garnier pour cette magnifique performance, et pour nous avoir permis de partager un vrai moment de fierté.

Mais nos archers se sont également illustrés en championnat de France individuel, une compétition où chaque place est chèrement disputée.

Eux aussi avaient la volonté de vaincre, et ils ont su démontrer toutes leurs qualités pour y parvenir.

Jugez plutôt :

  • Myriam Villeloup : 4e place
  • Romain Buiron : 3e place (médaillé de bronze)
  • Evan Garnier : 1er – Champion de France
  • Florian Laurens : 2e – Vice-champion de France
  • Adrien Magnien : 1er – Champion de France

Bravo à tous les quatre !

 

 

 

TENNIS - Engie Open de Mâcon : Yu-Yun Li et Zongy Li remportent le double

Les Chinoise et Taïwanaise Yu-Yun Li et Zongy Li remportent le double du tournoi 2026. Deux Françaises seront présentes en demi-finales simple.

BILLARD : “Les 24 jours du billard au féminin” à Mâcon avec l'académie de Billard

L’Académie de Billard de Mâcon invite les femmes à découvrir le billard le 28 février.

ESCALADE : Championnat de France sur deux jours à Edenwall !

Ce weekend, Le Club mâconnais Ready To Grimpe organise le Championnat de France d’escalade de bloc JEUNES à Edenwall Charnay.

PÉTANQUE : Les Femmes à l'honneur à Charnay

Ces dames ont pris possession du boulodrome de la Bâtie ces 2 derniers samedis (10 et 17 janvier).

PÉTANQUE : La Pétanque mâconnaise victorieuse du premier concours vétérans 2026 !

Les vainqueurs Bernard Petit, Gérard Colin, l’arbitre Nicolas Didier et Jeff Protheau 

TIR A L'ARC : Une saison 2025 d’exception pour les Archers mâconnais !

La Compagnie des Archers Mâconnais a tenu son Assemblée Générale Ordinaire samedi 10 janvier.

TIR À L'ARC : 10ères places pour les Mâconnais aux qualifes au championnat de France à Mâcon

Le week-end dernier, la Compagnie des Archers Mâconnais organisait 2 rencontres sportives, dont les qualifications au championnat de France.

TIR À L'ARC : 6 premières places et 10 podiums ses 10 derniers jours chez les archers mâconnais

Ils étaient engagés sur plusieurs compétitions en Bourgogne, mais pas seulement

PLONGÉE : Beau bilan et belle progression du nombre d'adhérent.es au Club subaquatique du Mâconnais

Le CSM a réuni plus de 80 adhérents samedi dernier pour son assemblée générale annuelle, marquant la première année de présidence de Frédéric Berthier. Hommage a été rendu à un pilier du club.