Wednesday, 26 June 2024

 

Ce n’était pas le soleil espéré mais la pluie n’est pas venue perturber le déroulement de la manifestation caritative qu’organisait pour la cinquième fois « Pour Emma », avec la participation de Nasser Allali, parrain de l’association.

Et puis finalement, c’était sans doute la bonne météo pour courir.

Nous rappellerons que cette association œuvre pour la lutte contre les cancers pédiatriques et pour le bien être des enfants atteints de cette maladie, ainsi que pour celui de leurs proches. 

Cette année, c’est pour la petite Kiara, petite fille bretonne âgée de deux ans et atteinte d’un cancer du cerveau, que l’équipe de Géraldine Coggio mobilisait les sportifs.

Deux parcours étaient proposés aux trailers : le premier de 26 km, le second de 11 km, pour les emmener à travers bois et vignes, au-dessus de Chasselas, sur les monts de Pouilly, puis retour à Leynes. Aux dires des concurrents le tracé était très technique, avec de nombreux dénivelés. Géraldine Coggio les avait prévenus au départ : « gardez en sous le pied, il y aura une surprise à l’arrivée ! »

172 concurrents étaient au départ du 11 km et 57 à celui du 26 km. 

À mi-course, le concurrent de tête du 26 km, Ludovic Anicet, possédait déjà une avance supérieure à quatre minutes sur le second pour un temps d’environ une heure de course, soit plus de 12 km/h.

C’est finalement en 2h03’59’’, soit une moyenne de 12.78 km/h, qu’il a parcouru la boucle, devançant son poursuivant Donatien Cotinet d’un peu plus de 7’30’’ (temps 2h11’34’’, 12.04 km/h), suivi de Steve Deborde en 2h11’45’’ soit 12.02km/h.

Chez les dames, le trio de tête était constitué de Anne-Charlotte Bory, de Biziat, en 2h42'04", suivie de Claire Joly (Bresse Saône Running) en 2h48'40" et de Nathalie Sanchez en 2h51'36"

Le podium masculin du 11km : 1er Charles Feyrit en 53’06’’ (12.43km/h) ; 2nd Corentin Bilbault, en 54’37’’ (12.09 km/h) ; 3ème Jacky Duby, en 58’16’’ (11.33km/h).

Le podium féminin du 11km : 1ère Sandrine Eglème de l'EA Mâcon, en 1h04 ; Estelle Salesse, du CRU Chapelles, en 1h10 ; Eloïse Fiers du CAF Mâcon, en 1h13 

Cliquez ici pour voir l'intégralité des résultats.

Les enfants ont également eu droit à leur parcours. C’est sous la conduite de Nasser Allali entre autres qu’ils ont concouru à travers les rues de Leynes.

Jean Marc Milamant

 

Josiane Casbolt, maire de St-Amour, et Géraldine Coggio

Sandrine Eglème et Nasser Allali

Michel Bajard à l'animation

JUDO-JU-JITSU : Un gala et une AG très suivis pour Mâcon Judo

Le club Mâcon Judo a encore mis beaucoup d’ambiance dans le complexe des Saugeraies ce dimanche 23 juin, en invitant tous ses adhérents à participer à un après midi de clôture de la saison, combinant un gala de présentation des activités du club et son assemblée générale.

Inter Club Mâconnais Club' Sarbacane : L’équipe qualifiée pour le championnat de France 2025

C'est lors d'une magnifique journée ensoleillée du 19 juin que l'établissement Les Villas Joie de Saint-Just (Ain) organisait un concours de sarbacane handisport qualificatif pour les prochains championnats de France de 2025.

FOOT - Challenge Griezmann : Et à la fin, c’est Mâcon qui gagne…

Comme hier, ce sont des jeunes de l'UF Mâcon qui ont remporté le challenge au stade Nord.

BASKET - CBBS : Le Tournoi Joker a tenu ses promesses

Délocalisé à La-Chapelle-de-Guinchay pour cause de travaux au Cosec, le tournoi organisé sur deux jours par le club de Charnay a donné lieu à des parties de très bon niveau.

BASKET : Le CBBS, entre deuil et ambitions ce jeudi soir

Dernière soirée partenaires de la saison ce 13 juin pour le CBBS, qui a donné rendez-vous aux sponsors au château de la Greffière sise à la Roche vineuse.

TIR A L’ARC : Encore un week-end bien rempli pour les archers mâconnais

Les 8 et 9 juin, ils étaient sur trois fronts !

HANDBALL : Une marche de plus pour les U18G de Mâcon Handball

Les U18 Mâconnais, encadrés par Hamid Samd, épaulé par Stéphane Guérin et Olivier Geoffroy, ont décroché leur ticket pour le niveau Excellence la saison prochaine.

SPEEDWAY : 18 jeunes pilotes et 12 nations se sont affrontés à la Grisière

C'est un Suédois qui fini en tête lors de cette compétition organisée par l'AMC de Mâcon.

MÂCON-CHAINTRÉ : Le Grand National de dressage bat son plein

Pour la sixième fois, Mâcon-Chaintré accueille le concours national FFE de dressage, seulement 8 compétitions de ce niveau en France.

PHOTOS ET VIDÉO : Top départ du rallye des vins de Mâcon à Chaintré !

C'était une première pour la commune du Sud Mâconnais que d'avoir la ligne de départ du rallye des vins, 41ème du nom, et 40ème pour le VHC (véhicules historiques). 

MÂCONNAIS - Rallye des vins : Où voir passer les bolides ?

La 41ème édition se déroulera ce week-end.

MÂCON - SPEEDWAY : Le grand week-end des rois de la glisse se rapproche

Samedi prochain, sur l’ovale de la Grisière se réunira le jeune gratin de la discipline.

VOLLEY : Deux jeunes mâconnais s'illustrent au Tournoi Elite International U18 de Rixheim

Ce weekend, ces deux jeunes espoirs du volley-ball mâconnais ont fait sensation lors de la quatorzième édition du Tournoi Elite International qui s’est déroulée à Rixheim en Alsace.

MÂCON - Rugby à 5 : La joie des vainqueurs en images

Pontarlier, Dole, Cluny, Genlis, Saint-Apollinaire, Chalon... Ils ont brillé durant ce tournoi. Découvrez les photos des podiums.

HANDBALL : Une belle saison s’achève pour Mâcon, malgré des résultats mitigés ce week-end

Il s'agissait des dernières journées de championnat pour les Mâconnaises et Mâconnais ce week-end, et la fête a été de la partie pour Mâcon Handball qui voit plusieurs de leurs équipes pointer en haut de tableau.

JUMPING INTERNATIONAL 4* : Le Français Julien Épaillard, 4ème mondial, remporte le Grand Prix de Mâcon

Ce dimanche après-midi, à Chaintré, le Français Julien Épaillard avec son cheval Donatello d’Auge s'est imposé devant le Belge Jérôme Guéry et Quel Homme de Hus. L’Allemande Pia Reich complète le podium avec PB Loewenherz.