Sunday, 07 December 2025

 

Sur le format sprint des championnats de France 2025 à Libourne, le huit seniors des Régates Mâconnaises Hugo DOUSSOT, Enzo DOUSSOT, Nathan GIVORT, Nicolas STENDER, Baptiste POINTURIER, Clément GONZALES, Paul TIXIER, Constant RYNGAERT et leur barreuse fétiche Charline RENAUD ont encore marqué d'une pierre blanche le palmarès du club « Or et Noir » cher au président Bernard REY en montant une fois de plus sur le podium convoité du huit et en se parant de bronze.

Vainqueurs solides de leur série éliminatoire, ils gagnent leur demi-finale avec brio devant  2°NANCY , 3° ANNECY,  4° AIX les BAINS   5° BORDEAUX , 6° BRIVE.

Dans le grande finale après avoir mis le feu à la course, ils se font coiffer sur le fil par le bateau de et PARIS JOINVILLE, les trois bateaux dans un mouchoir de poche puisque 20 centièmes séparent le premier du troisième, seule la photo finish pouvant les départager.

 

Les Mâconnais accrochent le métal précieux du bronze dans la discipline reine de l'aviron

À noter que Téo RAYET récemment médaillé de Bronze aux Championnats d'Europe en Bulgarie ne faisait pas partie de l'embarcation étant retenu avec l'Équipe de France pour préparer la prochaine étape de Coupe du Monde à Lucerne en SUISSE.

Après le titre en huit obtenu en 2024  aux championnats Longue distance puis le bronze déjà en 2024 aux championnats sprints et  cette nouvelle médaille  en 2025 dans l'épreuve phare de l'aviron, les Régates Mâconnaises s'inscrivent dans la culture du huit des grands clubs de l'hexagone soulignait Jacques DOUSSOT l'entraîneur de cette embarcation sublime.

La Société des Régates Mâconnaises a obtenu une autre place en « finale A » dans ces championnats sprints 2025 avec double seniors Romain GAULTHIER et le jeune Anton FOLTZER en se classant 6° dans une course indécise et prometteuse d'avenir.

 

Résultats « finale A » du Huit

1° NANCY.                   1'20"92    

2° PARIS JOINVILLE.  1'21'02

3° MÂCON.                  1'21"12

4° BAYONNE.               1'22"10

5° ANNECY.                  1'23"45

6° LE PERREUX.          1'23'69

 

Finale « B » 

Deux sans barreur seniores Filles

7° SR MACON Tessa MARCHIONINI, Julie FOUILLAND

8° SR MACON Charlotte LOGEROT, Lise CHAPARD

Double seniores filles

23° SR MACON Lou CORSIN, Margot PHILIPPE

 

Photo d'accueil : Podium 8 seniors sprints 2025

 

Huit seniors Championnats de France sprint 2025 Libourne

Podium 8+

TIR À L'ARC : 6 premières places et 10 podiums ses 10 derniers jours chez les archers mâconnais

Ils étaient engagés sur plusieurs compétitions en Bourgogne, mais pas seulement

PLONGÉE : Beau bilan et belle progression du nombre d'adhérent.es au Club subaquatique du Mâconnais

Le CSM a réuni plus de 80 adhérents samedi dernier pour son assemblée générale annuelle, marquant la première année de présidence de Frédéric Berthier. Hommage a été rendu à un pilier du club. 

ATHLÉTISME : Que de performances pour la T'EAM Mâcon !

Le club réunissait ses partenaires hier soir au bar lounge Le Loft à Charnay.

GYM : Effectifs en progression aux Jeunes de Mâcon Sport

L'assemblée générale s'est tenue vendredi soir

ESCRIME : L'équipe de France épée dame en stage de préparation à Mâcon

L'équipe de France épée dame, vice-championnes olympiques à Paris 2024 et championne du monde 2025 a choisi les infrastructures mâconnaises pour s'entraîner dans le cadre de son programme de préparation.

SPORT BOULES - Mondial féminin et mixte à Mâcon : La Française Marie Groleaz championne du Monde !

La France termine 3ème avec 2 médailles d’or et 2 médailles d’argent.

SPORT BOULES : La France en finale du mondial féminin et mixte de Mâcon !

Les résultats du jour. Finales à suivre samedi à partir de 13h30 au boulodrome des Trappistines

SPORT BOULES - Mondial féminin et mixte à Mâcon : La France bien dans la compétition

À voir, tous les résultats du jour et le programme de vendredi et samedi

SPORT BOULES : Le Mondial féminin et mixte à Mâcon est ouvert !

Jean Patrick Courtois, Maire de Mâcon, a déclaré hier soir les Jeux Mondiaux 2025 de Sport Boules Féminins et Mixte ouverts !

COURSE À PIED : à Romanèche, le Touroparc run explose le compteur ! (4)

Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. On vous avait dit dernier reportage photos, et bien non ! un 4ème, sur le 5 km, pour le plaisir. 

COURSE À PIED : à Romanèche, le Touroparc run explose le compteur ! (3)

Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. 3ème et dernier volet de notre reportage photos. À voir aussi : le classement général de chaque course.

COURSE À PIED : à Romanèche, le Touroparc run explose le compteur ! (2)

Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. 2ème volet de notre reportage photos. À voir aussi : le classement général de chaque course. La course a rapporté plus de 12 000 € au fonds Touroparc conservation. 

COURSE À PIED : à Romanèche, le Touroparc run explose le compteur !

Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. 1er volet de notre reportage photos. À voir aussi : le classement général de chaque course. 

HANDBALL (Prénational) : Les filles confirment ; les garçons s'enfoncent

Les 2 équipes fanions de Mâcon Handball jouaient à domicile samedi soir pour le compte de la 6ème journée du championnat Prénational.

RUGBY (Régionale) : Belle et large victoire des Taurettes de l'AS Mâcon sur Toucy !

L'équipe féminine de l'AS Mâcon jouait ce jour à domicile contre Toucy dans l'Yonne pour le championnat régional à 10.

HIP-HOP : La crème des “kids” départementaux à la MJC des Blanchettes

L’élite des jeunes danseurs du département se sont rencontrés pour la première fois à Mâcon en ce début de semaine.

CHANBARA : 1er déplacement international pour le club de Mâcon

Le club Chanbara Mâcon de la MJC des Blanchettes était en déplacement du 23 au 26 octobre à Mollet del Valles, près de Barcelone, en Espagne.

ATHLÉTISME : Les Mâconnais en force aux France de 5 km à Fréjus

Les athlètes de la T’EAM ont bravé les éléments, et surtout les bourrasques, en s’alignant sur les championnats de France de 5km route. Les résultats.