Monday, 23 March 2026

 

L'Anglais Jake Stewart a remporté l'étape. Remco Evenepoel conserve le maillot jaune. L'arrivée en images.

 

Les arrivées à Mâcon sourient très souvent aux sprinteurs, le Critérium du Dauphiné ayant notamment vu les succès de John Degenkolb en 2011 et de Phil Bauhaus en 2017. Une filiation était envisagée du côté de l’équipe Israel-Premier Tech avec un autre coureur allemand comme candidat au bouquet, mais Pascal Ackermann a été contrait à l’abandon sur chute.

La situation paraissait alors avantageuse pour les Lidl-Trek de Jonathan Milan, favori de l’explication finale une fois que le peloton a repris un trio d’échappés à 2 kilomètres du but.

Mais c’est un autre sprinteur d’Israel-Premier Tech qui a su profiter de la situation et imposer sa puissance sur les quais de Saône. Le Britannique Jake Stewart s’impose devant Axel Laurance et Soren Waerenskjold. 

Cliquez ici pour lire la suite

Cliquez ici pour voir le classement de l'étape 5

Cliquez ici pour voir le classement général

 

© Photos Rodolphe Bretin

HANDBALL : Grand chelem à domicile pour Mâcon !

Ce fut un dimanche complet de Handball au Cosec Saint-Exupéry lors duquel les 4 matchs séniors se sont enchaînés avec 100 % de victoires Mâconnaises !

TENNIS DE TABLE : 3 défaites et 2 victoires pour les Charnaysiens ce week-end

Les équipes étaient engagées dans plusieurs tournois

CHANBARA : Les Mâconnais.es en force aux inter-régions des régions de l'Est

Le club Chanbara Mâcon de la MJC des Blanchettes a participé à la compétition régionale de Chanbara les 7 et 8 mars à Dole. 

AVIRON : Top départ du championnat national longue distance ce week-end à Mâcon

Sur la Saône, la saison nationale va véritablement prendre son élan. Les 7 et 8 mars, le bassin du Breuil accueille une nouvelle édition des championnats nationaux longue distance dans des conditions qui s’annoncent particulièrement favorables. 523 bateaux sont engagés !

VÉLO : Vivien Genter (Paris Cycliste Olympique) remporte le Prix de la zone sud à Mâcon

Dimanche, le Vélo-sport Mâconnais organisait le Prix de la zone sud, rebaptisé Souvenir Nadège Berrardet, en partenariat avec la Ville de Mâcon lors de l’ouverture de la saison cycliste en Saône-et-Loire.

TENNIS - Engie Open de Mâcon : Yu-Yun Li et Zongy Li remportent le double

Les Chinoise et Taïwanaise Yu-Yun Li et Zongy Li remportent le double du tournoi 2026. Deux Françaises seront présentes en demi-finales simple.

BILLARD : “Les 24 jours du billard au féminin” à Mâcon avec l'académie de Billard

L’Académie de Billard de Mâcon invite les femmes à découvrir le billard le 28 février.