Après de beaux parcours dans divers championnats, Mâcon Handball alignait ce week-end à Chalon, 4 équipes en finale de Coupe Michelin.
Finale des U18 Garçons samedi soir face à Chalon qui jouait donc à domicile. Formalité pour les Mâconnais qui ont dominé largement leurs adversaires. Plus cinglant en contre attaque, Mâcon remporte la coupe sur un score de 42 à 31 (15-19 à la pose).
Meilleur buteur : Robin Geoffroy avec 10 buts.
Les U15 Filles rencontraient dimanche la Convention Saônoise (A) (Chalon & Saint-Marcel). Et là aussi, Mâcon a été bien supérieure aux locales qui n'ont pu réagir laissant filer la victoire au profit des Mâconnaises 14 à 24 (MT 10-14).
Meilleure buteuse : la Capitaine Eléa Humbert avec 8 buts.
Enfin, les Séniors Filles (A) clôturaient le bal dimanche en fin d'après-midi face à la Convention Saônoise (A). Et malgré un effectif très réduit, les Jaunes et Bleus ont tout simplement récité leur handball face à une équipe pourtant motivée et complète. 1ère mi-temps équilibrée qui voit les deux équipes rentrer aux vestiaires sur un score de parité 18-18. Puis les Mâconnaises prennent le large en début de seconde période (18-24 à la 37ème minute) pour ne plus rien lâcher et l'emporter 33 à 28.
Meilleure buteuse : Justine Millet avec 10 buts.
À noter également de beaux parcours des équipes U18F et U15G (A) de la Convention Sud Bourgogne (Mâcon & Tournus) qui échouent en finale face à la Convention Saônoise pour les U18F (43-32) et face au Creusot Torcy Montchanin HB pour les U15G (38 à 39).
Avec tous ces résultats, il s'agit là d'un clap de fin de saison réussie pour Mâcon Handball, récompensant ainsi toute une année de travail.
Félicitations à tous les entraîneurs avec à leur tête Hamid Samad, qui n'ont rien lâché et ont emmené leur joueurs à des résultats très satisfaisants.
Le CSM a réuni plus de 80 adhérents samedi dernier pour son assemblée générale annuelle, marquant la première année de présidence de Frédéric Berthier. Hommage a été rendu à un pilier du club.
L'équipe de France épée dame, vice-championnes olympiques à Paris 2024 et championne du monde 2025 a choisi les infrastructures mâconnaises pour s'entraîner dans le cadre de son programme de préparation.
Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. On vous avait dit dernier reportage photos, et bien non ! un 4ème, sur le 5 km, pour le plaisir.
Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. 3ème et dernier volet de notre reportage photos. À voir aussi : le classement général de chaque course.
Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. 2ème volet de notre reportage photos. À voir aussi : le classement général de chaque course. La course a rapporté plus de 12 000 € au fonds Touroparc conservation.
Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. 1er volet de notre reportage photos. À voir aussi : le classement général de chaque course.
L’association des commerçants Mâcon Tendance tenait son assemblée générale jeudi soir dans l’une des salles de l'hôtel Panorama. Plus de soixante personnes remplissaient cet espace particulièrement…
Le Président de Mâconnais-Beaujolais Agglomération (MBA) Jean-Patrick Courtois et le Président du conseil d’administration de la Compagnie Laitière Européenne Robert Brzusczak ont présenté ce jeudi…