Les Mâconnais.es ont répondu présent.es samedi au Cosec Saint Exupéry devant leur public en affichant deux belles victoires qui étaient pourtant loin d'être acquises.
Les filles de pré-national arborant leurs tous nouveaux maillots, recevaient une équipe de Pouilley-les-vignes bien décidée à en découdre avec Mâcon à l'exemple de Manon Bouveresse meilleure buteuse du championnat et auteur de 9 buts (victoire de Pouilley au match aller 26-24). C'était sans compter la motivation des Jaunes et Bleues emmenées par leur capitaine Sandrine Bianco, et Noelly Chevallier, auteure également de 9 buts, qui ont permis à Mâcon de mener tout le long du match pour l'emporter 23 à 19 (MT 9-8). Les Mâconnaises reprennent ainsi la 3ème place provisoire du championnat Pré-national.
Les garçons de Yoann Deltinger ont eu, au début des hostilités, des difficultés à imposer leur jeu face à une vaillante équipe de Nuits-St-Georges. Il aura fallu à la défense mâconnaise resserrer les rangs devant les portiers mâconnais Yannick Girardin et Kimy Jambon auteurs de 14 arrêts, 2 générations de gardiens qui imposent leur style et prennent chacun à cœur leur responsabilités.
Il ne restait plus qu'à l'attaque locale d'imposer son jeu, à l'exemple de Paul Sangouard meilleur buteur du match avec 6 buts, pour transpercer la défense adverse et afficher un score de 24 à 22 au coup de sifflet final (MT 13-8). Cette victoire permet aux Jaunes et Bleus de se rapprocher un peu plus de la place de leader du Championnat Excellence.
Après ces deux victoires, les équipes fanions mâconnaises peuvent goûter à un repos bien mérité durant la trêve de février, qui fera du bien aux organismes.
Reprise des Championnats le samedi 9 mars à domicile pour les filles et les garçons.
Pour leur avant-dernier match de 2024, les filles de Mâcon Handball se devaient de l'emporter face à la Convention Saônoise de Chalon. Mission accomplie, non sans mal...
La section ASPTT Ski a tenu son assemblée générale ordinaire le 15 novembre 2025 en présence de M. Jean Payebien, adjoint aux sports et aux équipements sportifs de la mairie de Mâcon ainsi que Philippe Durand président de l’ensemble des sections de l’ASPTT du Mâconnais.
Performants à l’extérieur mais en difficulté à domicile, les préfectoraux accueillaient samedi soir au stade Pierre Guérin les premiers ex-aequo de la poule, les Lyonnais de La Duchère.
Lors de cette 5ème journée toutes les équipes de Départementale affrontaient leurs adversaires à domicile, seule l’équipe de Régionale se déplaçait au Creusot.
Ce week-end du 11 novembre 2024 avait lieu à la Compagnie des Archers Mâconnais la 10ème édition de la rencontre amicale 3D Indoor, 10ème édition qui se présente comme la dernière !
Ce samedi soir, les tangos de l’Étoile Sportive Prissé-Mâcon recevaient les nordistes de Saint-Michel Tourcoing Basket dans une salle des sports de Prissé bouillante, pour le compte de la 8ème journée de Nationale Masculine 2.
Après sa belle victoire cette semaine sur le parquet de Piestanske en EuroCup Women, le Charnay Basket Bourgogne Sud souhaitait poursuivre sa série de victoires lors de cette 5ème journée de LFB avec la réception de Roche Vendée Basket Club.
La cérémonie 2024 s’est déroulée vendredi soir au complexe sportif des Saugeraies, en présence de Sandrine Martinet-Aurières, médaillée d’argent aux jeux Paralympiques de Paris 2024, marraine de la…
Le préfet Yves Séguy accompagné par le maire Jean Patrick Courtois et le Député Benjamin Dirx ont visité le fabricant canadien de poudre métallique pour l'impression 3D installé à Mâcon. Tekna…
Jeudi 27 juin a été lancé le Collectif OSE, pour une économie de la coopération. 50 membres de plus de 20 réseaux locaux ont expérimenté la puissance de la coopération à éCogit’Actions, porteur…