L’Union du Football Mâconnais, qui devait se relancer à domicile après plusieurs résultats négatifs, a subi une grosse déconvenue contre le FC Fleury 91 ce samedi soir à Mâcon.
Défaite 1 - 4 !... Première cauchemardesque pour le nouveau duo mâconnais, le coach Roland Vieira et son adjoint Florent Balmont, fraichement arrivés cette semaine dans le but de relancer l’UFM. Malheureusement, ce ne sera pas pour ce soir, après avoir mené rapidement au score, les mâconnais se sont lourdement inclinés 1-4 face à Fleury.
Il fait -1° au coup d’envoi et l’UF Mâconnais accueille les ramasseurs de balle du club de Thoissey à cette occasion. Privés ce soir de leurs meneurs de jeu, Kevin Colin, les mâconnais entament ce match avec de belles intentions, en témoigne cette action très franche de Bouzit dès la 2ème minute. Bien lancé en profondeur par Kassa dans l’axe, l’attaquant ne parvient pas à faire la différence face au gardien adverse Petit.
Les visiteurs répondent à la 11ème minute par le numéro 11, Sadibou Sylla qui reçoit le ballon dans la surface côté gauche et qui oblige Popp à repousser le ballon en corner. Suite à un bon débordement côté droit, Nyemeck trouve Diagne dans la surface qui contrôle difficilement sous la pression de deux défenseurs, il tombe et arrive à se relever très vite pour servir en retrait Bouzit. Seul au point de pénalty, cette fois-ci, l’avant centre ne tremble pas et ouvre le score pour Mâcon, 1-0 (19’).
13 minutes plus tard, toujours Bouzit, cette fois ci très excentré côté droit, adresse un centre tir qui surprend tout le monde et s’écrase sur le 2ème poteau de Petit, presque rentrant (32’)… Les joueurs de l’Essonne se réveillent et haussent le rythme, Koffi lancé en profondeur gagne son duel face à Pierre Popp et égalise pour Fleury, 1-1 (35’), c’est la confusion, les mâconnais réclament une faute au milieu de terrain sur Diagne… en vain.
C’est la mi-temps et les deux équipes sont à égalité 1 à 1. Les mâconnais se sont montrés dangereux sur quelques occasions mais les floriacumois ont beaucoup plus tenté.
Au retour des vestiaires, les préfectoraux sont cueillis à froid par Sadibou Sylla qui se joue de la défense mâconnaise et ajuste Popp sur sa gauche, les visiteurs mènent 2-1 (46’). 2 minutes plus tard, le scénario catastrophe se confirme en défaveur des mâconnais, Sylla, encore lui, reçoit le ballon à l’entrée de la surface et change de côté cette fois ci pour tromper Popp sur sa droite, il permet à son équipe de faire le break, 1-3 (48’).
Petite réaction mâconnaise à la 51ème minute avec Nyemeck qui s’infiltre dans la surface depuis son côté droit, il réalise un crochet extérieur pour armer de l’intérieur du gauche, malheureusement sa frappe est trop écrasée et n’inquiète par le portier Petit (51’). Sur un ballon venant du côté gauche de l’attaque floriacumoise, Hervieu rate l’immanquable seul devant le but ouvert (59’).
Une minute plus tard, à l’heure de jeu, Popp doit encore de déployer devant Lavigne qui croise sa frappe. Sur une attaque placée côté droit cette fois-ci, Mangonzo conclut d’une belle tête croisée et permet au FC Fleury de creuser l’écart et d’éteindre tout espoir mâconnais (74’). Il reste 15 minutes à jouer et le stade se vide progressivement. Le résultat ne bougera pas et l’UF Mâconnais subit une défaite sévère à domicile. Les mâconnais sont 10ème au classement à l’issue de cette 13ème journée de National 2.
A.L.
Roland Vieira, nouveau coach de l'UFM, nommé cette semaine