Deux fois par an, l’Office de Tourisme Mâcon Sud Bourgogne invite ses partenaires à découvrir les nouveautés touristiques du territoire dans le cadre d’éductours. Ce sont des circuits d’information pour mieux faire connaître un territoire et permettre aux acteurs touristiques d’être plus à même de renseigner les visiteurs sur la destination.
Ce jeudi, 45 partenaires étaient réunis pour cette nouvelle rencontre incluant des visites et des expériences à découvrir dans le Sud du Mâconnais-Beaujolais et à Mâcon.
« Mâcon Sud Bourgogne organise cet Eductour pour permettre aux partenaires de découvrir les nouveautés touristiques des territoires », a indiqué le directeur Louis-Mickaël Grall.
Cette année, l'Office de Mâcon bénéficie de plus d'une trentaine de nouveaux partenaires professionnels : bar restaurant, salon de thé, artisan, meublé, commerce de bouche, lieu événementiel... Au total, ce sont plus de 300 partenaires qui viennent de l'Ain, de Tournus et du Nord du Rhône.
Au programme de la journée : le matin, visite de la mine à Romanèche-Thorins, deux nouvelles structures touristiques : « Marcel, je t'aime », une maison de vacances, la nouvelle attraction au Hameau Duboeuf et les décors de Noël, L'Impérial. Découverte d'un nouveau restaurant : « Parlons vin » à La Chapelle-de-Guinchay. L'après-midi, visite d'une brasserie : Two Dudes à Crêches et retour sur Mâcon pour un explor game® « Tourmente au musée » au musée des Ursulines. Le jeu a permis de parcourir toutes les salles du Musée en portant un regard sur les différentes œuvres de manière ludique et actuelle avant de clore la journée par une une visite du bar à vins Racines de Yannick Borie, nouveau partenaire, suivie de la Soirée Beaujolais Nouveau à l’Office de Tourisme.
Maryse Amélineau
Photos © Maryse Amélineau