De nouvelles enseignes viennent enrichir l'offre commerciale de Mâcon.
Ce mardi matin, Cyril, Marie, Victor, Julie et Lambert ont accueilli le Maire de Mâcon Jean-Patrick Courtois accompagné de son conseiller délégué au commerce Laurent Mazoyer et de sa manager de commerces de centre-ville Nathalie Curt, pour la traditionnelle visite de bienvenue à Mâcon.
Maison de l'idéal
Cyril Lequin a repris depuis le 1er octobre la pâtisserie chocolaterie très renommée Joël Noyerie rue de la Barre, après le départ en retraite de son patron.
Originaire du Charolais, Cyril y travaillait depuis 24 ans. C'est à 46 ans, que le pâtissier chocolatier dirige pour la première fois un établissement. À la tête d'une équipe de 5 personnes, bientôt 6 avec le recrutement prochain d'un pâtissier, le jeune gérant entend apporter quelques nouveautés à l'établissement : changer d'enseigne avec « Maison de L'Idéal » dont le projet graphique est en attente de validation par les bâtiments de France, l'Idéal mâconnais restant bien sûr le produit phare de la maison mais aussi travailler de nouveaux produits en rapport avec la saison.
Maison de L'Idéal située au 39 rue de la Barre ouvre du mardi au samedi de 8h à 12h et de 14h à 19h et le dimanche de 8h à 12h. Tél : 03 85 38 31 11.
Éclat de Beauté
Marie Mineiro et Victor Verot ont ouvert une boutique de produits de bien-être pour homme et femme le 4 octobre. Marie propose également une onglerie : « Marie's Glitters Nails ». C'est une première pour la jeune entrepreneuse et une deuxième expérience de gérance pour son compagnon.
95% des produits proposés en boutique sont bio, végan et non testés sur les animaux.
L'installation du jeune couple s'est réalisée en une semaine !
Éclat de Beauté au 30 rue Dombey ouvre du mardi au samedi en continu de 10h à 19h. Tél au 06 42 99 19 80.
Marie's Glitters Nails (même adresse) ouvre sur rendez-vous au 06 95 27 89 03.
Margotton, Rêve de Coton
Julie Decenne, a créé sa marque « Margotton, Rêve de Coton » en 2021 spécialisée sur les articles de puériculture. Julie a la passion de créer à la main des articles en coton. Une passion qu'elle tient de sa grand-mère qui était couturière. Julie propose ses produits sur les marchés et à la vente en ligne. Une activité secondaire pour cette créatrice qui est, par ailleurs, ingénieure. C'est la première fois qu'elle expose ses créations et idées cadeaux dans une boutique.
Julie tient la boutique éphémère rue Franche jusqu'au 21 décembre. Ouverture du mardi au jeudi 9h30 à 12h et de 14h à 18h et vendredi /samedi en continu de 9h30 à 18h.
Margottonrevedecoton.fr
Le 1er magistrat de la Ville et sa manager de commerces de centre-ville ont profité de leur tournée pour aller féliciter Mathieu Feuillet et Christian Cherelus de l'enseigne M & C Signature, dédiée au toilettage, pour avoir remporté une médaille d'or dans 5 concours différents. Les gérants multi médaillés de grands concours internationaux avaient changé d'adresse en mars dernier pour faciliter l'accessibilité à leur établissement de leur clientèle internationale.
M & C Signature au 116 Quai Jean-Jaurès. Tél : 03 85 30 43 22.
Changement de gérance pour Ponte Loco
Lambert Sage a repris le restaurant italien et espagnol Ponte Loco depuis le 20 juin. Il dirige une équipe de 6 personnes et un établissement qui dispose de 90 couverts et d'une superbe terrasse ombragée. Natif de Chânes, Lambert est déjà patron d'un restaurant en Haute-Savoie. Ici, tout est fait maison, du plat au dessert. L'établissement mâconnais propose : tapas, pizzas, pâtes, charcuterie avec une carte de vins locaux à consommer sur place ou à emporter.
« L'accueil est chaleureux avec ambiance musique latino, le sourire de l'équipe et une cuisine qui sent le soleil », a précisé le patron.
Ponte Loco au 103 rue Marcel Paul est ouvert les midis et soirs du mardi au vendredi et le samedi uniquement les midis.
Pour toute réservation appelez au 03 85 37 82 97.
Maryse Amélineau
Photos © Maryse Amélineau