Une percutante représentation théâtrale suivie par 290 apprentis.
Chaque année, le CFA Automobile de Mâcon, sous la gestion de la Chambre de commerce et d'industrie Côte-d'Or Saône-et-Loire, se mobilise activement pour organiser la Semaine de la prévention sécurité routière. Cet événement a été initié en 2013 à la demande du Préfet de Saône-et-Loire, suite à une hausse préoccupante des accidents de la route.
Du lundi 7 au vendredi 11 octobre, le CFA Automobile de Mâcon propose de nombreuses animations et activités variées sur des thématiques essentielles de la prévention et sécurité routière. Voici les temps forts de cette semaine : Ateliers thématiques (Tribunal, conduites addictives, don d'organes, escape game, révision du code de la route, « Sans assurance, le vrai coût de la vie ») : Tout au long de la semaine, les apprentis participeront à des activités interactives et pédagogiques visant à renforcer leur conscience des dangers sur la route et des comportements à adopter.
Plus largement, l'ensemble des cours dispensés tout au long de cette semaine intègreront des modules spécifiques axés sur la sécurité routière. Pièce de théâtre « Les Désaxés »: Ce jeudi 10 octobre, une représentation théâtrale percutante qui met en scène des situations tragiques liées à l'insécurité routière.
Comme nous l’explique Isabelle Jeannet, la référente sécurité routière de l’établissement : "Ce programme vise à responsabiliser la jeune génération face aux dangers de la route et à promouvoir une conduite plus sûre."
Le CFA est fier de contribuer à la prévention routière à travers cette initiative devenue au fil des ans un rendez-vous incontournable. Près de 300 apprentis vont donc assister à cette pièce de théâtre tant dans la séquence du matin que de l’après-midi » David Rousseau et Romain Legras les directeurs délégués du CFA entouraient les élèves, qui étaient visiblement captivés par les saynètes mettant en situations réelles les problématiques d’addiction, de défaut de PC, d’assistance d’accident… jouées avec un grand réalisme et une actualité de ton qui parle fort à ces jeunes.
Jean-Yves Beaudot