
C'est ému aux larmes et devant quelque 600 personnes réunies à la salle Pavillon que le maire, désormais candidat, a annoncé son intention de briguer un 5ème mandat.
Il a placé sa campagne sous le thème de l'expérience, avec ce slogan percutant La Force de l'expérience.
Sans revenir en détaille sur ce qu'il a accompli pendant 25 ans, il a rappelé le bas niveau d'endettement de la Ville, les investissements industriels massifs, « fruits d'une politique qui a fait de la ville une ville attractive » et la croissance démographique de Mâcon. Sécurité, santé, cohésion sociale, économie, quartiers,, il a brossé à grands traits ce qu'il s'engage à accomplir à nouveau s'il l'emportait au mois de mars. « Nous allons continuer ensemble, je compte sur vous et vous pouvez compter sur moi. »
À noter des annonces importantes telles que son intention de doubler l'effectif de la police municipale et d'équiper les policiers de taser, de créer une brigade de soirée, de créer un conseil de quartier doté d'une enveloppe de 30 000 € dédiés aux projets associatifs, créer aussi une permanence des élu.es le samedi matin.
À noter également la présence dans la salle de soutiens de poids comme André Accary, président du Conseil départemental, de la sénatrice Marie Mercier et du sénateur Fabien Genet, du député Benjamin Dirx, ainsi que de Yoann Charlot, animateur du collectif de campagne. Et bien sûr, des élu.es de la majorité sortante.
Le local de campagne sera inauguré samedi matin rue Carnot à 11h.
Rodolphe Bretin


































































