Wednesday, 05 February 2025

LA CHAPELLE DE GUINCHAY : Un moment de partage et de gratitude lors des vœux du maire

 

Mercredi 22 janvier, dans la salle Marianne, Hervé Carreau, maire de la commune, a réuni son conseil municipal et les employés communaux à l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux. Dans son discours, il a chaleureusement remercié chacun pour son engagement et son dévouement envers la commune, tout en se réjouissant de la forte participation à cet événement.

L’année 2024 a été marquée par des avancées significatives, telles que l’augmentation du Complément Indemnitaire Annuel (CIA), la réorganisation des services, la mise en place d’une mutuelle-prévoyance en partenariat avec le Centre de Gestion 71, ainsi que l’introduction du télétravail et des RTT pour certains agents.

Pour 2025, le maire a annoncé la poursuite d’initiatives visant à améliorer les conditions de travail des employés communaux. Il les a encouragés à partager leurs idées et suggestions pour contribuer à la création d’un environnement de travail où chacun se sentira valorisé et écouté. Réaffirmant sa confiance en son équipe, il a conclu en soulignant sa conviction qu’il fait bon vivre et travailler dans la commune.

 

 

LA CHAPELLE DE GUINCHAY : Le Bocage de la Compassion, les vœux aux résidents

Ce jeudi 23 Janvier, Alain Desplanche, administrateur et madame Valérie Giroud, directrice de l’établissement « le Bocage », avaient réunis les résidents de l’EHPAD (établissement d’hébergement de personnes âgées dépendantes) leurs familles et le personnel, pour la traditionnelle cérémonie de vœux.

LA CHAPELLE DE GUINCHAY : Une inauguration sous les feux des projecteurs

Résultat d’un dossier vertueux, la sous préfète, les sénateurs, la conseillère départementale autour d’Hervé Carreau, pour l'inauguration des vestiaire des terrains annexes.

LA-CHAPELLE-DE-GUINCHAY : Un chèque record pour « Enzo notre petit Guerrier »

Vendredi soir, à l’initiative du CRU Chapellois, le Château des Broyers accueillait plus de 200 personnes, à l’occasion de sa soirée de remerciements, à tous les partenaires et bénévoles ayant participé à la septième édition de son événement sportif et solidaire le « Tour des Crus Beaujolais ».

La Chapelle de Guinchay : 160 ainés à la table du traditionnel repas dansant

C'est dans une ambiance à la fois joyeuse et emplie d'émotions que s’est déroulée la traditionnelle et belle journée dédiée aux ainés, organisé par le CCAS de la commune.

LA CHAPELLE DE GUINCHAY : Rétrospective René Vayssade

Ce sont une centaine d’œuvres de l’Artiste René Vayssade, que sa fille Amélie et le FLAC proposent aux regards jusqu’au 20 Novembre, à la salle du Pressoir de La Chapelle de Guinchay.

LA CHAPELLE DE GUINCHAY : Quelque 80 nouveaux Chapellois et Chapelloises

Vendredi soir, comme il en a pris l’habitude depuis son arrivée aux affaires, le maire Hervé Carreau accueillait les nouveaux habitant.e.s de La Chapelle de Guinchay.

LA-CHAPELLE-GUINCHAY et MÂCON – Art : Une rétrospective René Vayssade en préparation

Pour commémorer les 20 ans de la disparition de René Vayssade, artiste, professeur d'arts plastiques au collège Condorcet, Amélie Vayssade, sa fille et le FLAC (foyer de loisirs et d'actions culturelles) présentent une grande rétrospective du 10 au 20 novembre à la salle du Pressoir et parallèlement, du 5 au 29 novembre, une exposition d'art postal intitulé « René Vayssade et ses…

LA-CHAPELLE-DE-GUINCHAY : Le budget voté dans la sérénité

La séance du conseil municipal de La Chapelle, consacrée prioritairement à l’examen et à l’approbation du budget, s’est tenue ce mardi 2 avril dans les locaux de mairie, en la salle Marianne.

LA-CHAPELLE-DE-GUNCHAY - Bulle de vie : Bientôt une réunion d'information sur la retraite

Elle se tiendra le vendredi 5 avril à 13h30 et est réservée aux plus de 55 ans.

LA CHAPELLE DE GUINCHAY : Les 4èmes du Collège Condorcet ont appris à bâtir des cathédrales

L’atelier s’est déroulé le jeudi 8 et vendredi 9 février avec Pauline Augras, tailleur de pierre.

La Chapelle-de-Guinchay : Plus de 350 personnes pour l’inauguration de la mairie rénovée

Coup de maître pour Hervé Carreau et son équipe qui avaient très bien fait les choses en fusionnant inauguration et vœux de la municipalité. C’est l’esprit de cohésion de toute la population qui fit le reste en transformant ces rendez-vous en une très agréable soirée républicaine qui plaît tant aux Chapelloises et Chapellois. Retour en images sur cette belle soirée.