C'est dans une ambiance à la fois joyeuse et emplie d'émotions que s’est déroulée la traditionnelle et belle journée dédiée aux ainés, organisé par le CCAS de la commune.
Beaucoup d’élu(e)s du CM, Séverine Guilloux, Josiane Moulin, Stéphanie Arque, Jean Emmanuel Scotto, Bernard Gonnet, Didier Pin, Alain Joseph entouraient Hervé Carreau pour accueillir dans les meilleures conditions les habitants de la Chapelle.
Les résidents des Primevères et du Bocage n’avaient pas été oubliés. Arrivés dès 11h45 accompagnés de Valerie Giroud, la directrice du Bocage, de Chloé Mazoyer, animatrice, et Frédéric Terrassin, aide-soignante, tous aux petits soins auprès des plus de 50 résidents de la Résidence Autonomie et EHPAD.
De nombreux agents de la commune, artisans de cet événement, Stéphan Soulaire, Charline Gauthier, Fanny Belatreche, Séverine Bonin, Fanny Anceau, présents autour des anciens, furent chaleureusement remerciés par le maire dans son propos d’accueil qui a été religieusement écouté.
Car le premier magistrat parle toujours avec une grande humanité, et une émouvante sincérité : « Nous avons tant de plaisir à vous retrouver. Ce moment de convivialité est une tradition qui me tient particulièrement à cœur. Il incarne les valeurs de solidarité, de respect et de reconnaissance que nous cultivons au sein de notre commune.
Vous êtes les piliers de notre commune. Par vos souvenirs, votre expérience et votre sagesse, vous nous rappelez d'où nous venons et ce qui fait la richesse de notre identité collective. Vous avez bâti ce que nous sommes aujourd'hui, et il est de notre devoir de continuer à entretenir ce lien précieux entre les générations.
Ce repas est bien plus qu'un simple moment de partage autour d'une bonne table. Il est une occasion de renforcer ces liens, de créer des souvenirs et de prendre le temps de célébrer.
Chers amis, je voudrais vous assurer que la commune reste à vos côtés. Le bien-être des aînés est, et reste, une priorité. Nous mettons tout en œuvre pour améliorer votre quotidien, et vous offrir des services de qualité.
Je souhaite que cette journée soit placée sous le signe de la bonne humeur, de la joie et du partage. Profitez de chaque instant, riez, échangez, dansez peut-être - car cette fête est la vôtre. »
Le repas proposé a été servi par Delforno traiteur de Saint Georges de Reneins, accompagné des vins des viticulteurs chapellois.
L'animation musicale offerte par le Comité des Fêtes fut assurée par MarinéA, une animatrice chanteuse née à Romanèche Thorens, spécialisée dans la variété française, country, rétro, disco, pop rock…
Fanny Belatreche, qui travaille au sein du centre social Bulle de Vie, présenta ‘l’animation tout public’ que les élus ont souhaité densifier. « Le programme s'articule autour de plusieurs axes : activités culturelles (ateliers travail du papier, autour du végétal, visites de musées ou d'expositions, séances de cinéma, ateliers écriture), moments conviviaux (après-midi jeux de société, sorties au restaurant), bien-être, prévention et santé (ateliers mémoire, sophrologie, sorties piscine et aquagym.)
Ces animations sont ouvertes à tous, sans limite d'âge ! quels que soient vos centres intérêts puisqu'elles sont conçues pour vous et le plus souvent par vous. »
Avant de lever son verre « à votre santé, à votre bonheur de Noël », le maire donna rendez vous les 07 et 08 décembre, au marché de Noël à la salle des sports : cette année, environ 60 exposants seront présents.
Puis rendez-vous le 10 janvier à 19h00, dans cette salle, pour les vœux de la municipalité.
J.-Y. Beaudot