Entre le 7 et le 17 janvier, le Théâtre, scène nationale de Mâcon a sillonné le territoire de Mâconnais-Beaujolais Agglomération avec le spectacle Coquilles de la compagnie Amala Dianor.
19 représentations ont eu lieu de ce spectacle à l’adresse des tout-petits, en partenariat notamment avec la Direction de la Petite Enfance.
Ce vendredi 17 janvier, c’est à La Chapelle-de-Guinchay que cette tournée se concluait par deux représentations.
Les classes de petite-section et de moyenne-section de l’école maternelle Nelson Mandela, ainsi que les enfants du Multi-accueil Les P'tits Loups, de la Maison d’assistantes maternelles et du RPE de La Chapelle-de-Guinchay ont pu découvrir les deux danseur et danseuse de ce spectacle chorégraphique. Accueillis dans la salle du Pressoir avec le soutien de la commune de La Chapelle-de-Guinchay, ce sont 78 enfants et 25 adultes qui ont pu assister à ces représentations.
Cette pièce expérimente pour les tout-petits une rencontre atypique, émouvante et sensible entre une mante religieuse et un bébé gorille. Amala Dianor travaille avec ses danseurs pour qu’ils se nourrissent des émotions des tout-petits et retrouvent leur âme d’enfant. Suivant son intuition : plus les expériences sensibles se passent tôt, plus elles s’imprègnent dans nos corps et nous accompagnent toute la vie.
Émotions et ressentis se propagent et se partagent avec ce spectacle qui, simplement, parle aux tout-petits.
Un très beau moment de découverte pour les petits comme pour les grands qui les accompagnaient.