Beau succès pour cette première soirée avec plus de 500 personnes !
Jeudi soir, le foyer rural d'Azé a accueilli la 16ème édition du Festiv'Halles, festival mêlant théâtre, danse, chanson, humour et musique en tous genres.
Cette nouvelle édition, qui fait la part belle au théâtre, propose une programmation éclectique de qualité avec 11 spectacles au chapeau jusqu'au dimanche soir avec une initiation claquettes le dimanche après-midi à 14h30 animée par Seb danse. Il reste d'ailleurs encore quelques places.
Information sur le site https://festivhallesaze.odoo.com/
L'équipe composée d'une soixantaine de bénévoles dont de nombreux jeunes est opérationnelle depuis lundi pour assurer l'accueil des festivaliers.
La Présidente du Foyer Rural d'Azé Fannie Guibert est revenue sur les points forts du Festiv'Halles : « Les points forts tiennent avant tout à la qualité de la programmation. Tous les spectacles sont vus par l'équipe sur différents sites pendant l'année. C'est comme cela que se fait notre sélection. La qualité du plateau technique que l'on essaye d'apporter aux artistes et la qualité de l'accueil des visiteurs, que l'on veut sympathique, convivial et agréable avec ce lieu, la place du Cèdre et les halles. C'est un festival rural qui fonctionne grâce au soutien logistique et prêt de matériel de la mairie, au soutien financier des entreprises locales par leurs encarts publicitaires dans la brochure, au Conseil Départemental et à la CAF. »
Le Festiv'Halles perdure aussi grâce à l'implication des villageois qui hébergent les artistes et préparent une trentaine de repas le midi pour les bénévoles et une quarantaine de repas le soir pour le buffet commun des artistes et des bénévoles.
Hier soir, c'est « Peau de Chagrin » qui a ouvert la première scène par un voyage en chansons dans le temps et l'émotion avec Phil K au chant et Mau Desbois à l'accordéon.
Plus tard dans la soirée, place au théâtre burlesque avec un « Hamlet » revisité par la Cie Bruit Qui Court. La tragédie de Shakespeare transformée en spectacle totalement déjanté !
Puis, pour clore cette magnifique soirée d'ouverture, place au théâtre et à la danse avec la pièce « Prohibition » interprétée par la Cie La Clandestine. Une plongée dans le Chicago des années 20, celui de la contrebande et du swing. Un merveilleux spectacle, drôle et pétillant !
Prochains spectacles ce vendredi soir avec Dirty Cottons (blues, folk, rock), Célestin (chanson) et L'Esbrouf (Klezmer, Balkan, clown).
Souvenirs
Maryse Amélineau
Photos © Maryse Amélineau
Fannie Guibert