Inaugurées ce matin par le maire de Mâcon Jean-Patrick Courtois, le président du conseil national du padel au sein de la FFT Laurent Aznar, le député Benjamin Dirx et le président du tennis club Didier Martinez, par Claude Cannet, Jean Payebien et Jean-Pierre Mathieu, les deux pistes de padel sont déjà très convoitées par les adeptes de ce sport de raquette.
Un projet financé par la mairie avec un budget total de 458 000 euros, l’ANS (agence nationale du sport) ayant participé à hauteur de 150 000 euros et le conseil régional 20 000 €. Ce padel s’inscrit dans le plan 5 000 équipements sportifs décidé par le gouvernement avec un budget alloué à l’ANS sur trois ans.
Ce projet permettra aux Mâconnais de pouvoir jouer gratuitement sur ces pistes 30% du temps. Des créneaux pourront être réservés du lundi au vendredi de 8 à 11 heures et de 14 à 17 heures, le samedi de 8 à 12 heures et le dimanche de 8 à 10 heures.
Les réservations se feront sur le site de réservation du club, intitulé tenup, toutes les informations seront disponibles sur le site de la ville de Mâcon, réservations possibles à partir de mardi 18 juin.
Pour les adhérents l’accès sera également gratuit jusqu’en septembre. Possibilité de louer des raquettes, d’acheter des balles au club pendant les heures de présence du personnel, l’éclairage des pistes est également possible.
Le président du club Didier Martinez a remercié la mairie pour cet équipement et la possibilité de pratiquer le padel, un sport en pleine progression.
Laurent Aznar s’est félicité de cette réalisation qui rentre dans sa mission de développer les infrastructures pour développer ce sport de raquette.
Jean-Patrick Courtois s’est réjoui de cet équipement supplémentaire qui permet à Mâcon de se développer aussi bien dans le domaine sportif qu’économique.
Et Benjamin Dirx a rappelé les subventions qu’il faut solliciter et chercher pour la réalisation de projets sportifs.
Le club accueillait ce week-end un premier championnat départemental de padel.
Danièle Vadot