Salle comble vendredi soir pour l'humoriste québécois
Destino, créée par Romain Navarro, est une nouvelle salle destinée au spectacle en tous genres (Show, théâtre, concert), mais aussi à la location pour de l'événementiel (séminaires, conférence etc.)
Cette magnifique salle d'une capacité de 400 places, située rue du km 400, poursuit ainsi le développement de Mâcon Nord en venant compléter l'offre culturelle de la ville.
Vendredi, pour marquer l'ouverture du Destino Bernard Brajoux, en charge de la programmation, avait invité en soirée l'artiste québécois actuellement en tournée en France.
Après 5 ans d'absence, Anthony Kavanagh revient sur scène avec son nouveau spectacle interactif « Happy ».
Excellent showman, il évoque dès son entrée sa relation intime de 26 ans avec son public français dont il se dit toujours amoureux, et débute son spectacle en présentant très rapidement sa biographie.
Une success story fulgurante
Le talentueux touche à tout, Anthony Kavanagh, humoriste, chanteur, acteur, remporte à 19 ans, le prix du meilleur nouvel humoriste francophone à travers le Canada. Il évolue alors dans divers domaines, passant avec aisance de la radio à la télévision et devient même le plus jeune animateur de talk-show du Québec. Cependant, c'est à la scène que l'artiste voue une préférence.
Dans les années 90, il fait les premières parties des concerts des grandes stars. Nommé révélation du Festival du Rire de Montreux en 1995, Gérard Louvin et Pascal Légitimus le remarquent et lui ouvrent la porte de la France. Le jeune prodige Québécois jouera 600 fois son spectacle « Kavanagh » à guichet fermé…
De 2000 à 2006, il anime en direct les NRJ Music Awards.
En 2003, il joue aussi dans de nombreuses fictions à la télévision. En parallèle, Anthony Kavanagh continue de se produire sur scène avec ses spectacles. Adorant varier les expériences artistiques, il prête régulièrement sa voix à des films d’animation pour Disney et Dreamworks.
Profitant du confinement pour se former à la PNL (programmation neuro-linguistique), il devient maître praticien et coach. L’artiste aux multiples talents souhaite désormais partager ses connaissances à travers son nouveau seul en scène « Happy », à l’intérieur duquel, pertinemment, il glisse quelques conseils pour aider les gens à être… « happy » !
Et Anthony d'expliquer : « En PNL, on étudie, entre autres, les comportements à succès. On prend quelqu’un qui a réussi dans un domaine X et Y et on décortique sa recette, ce qu’il ou elle a fait pour en arriver là. J’ai décidé de m’intéresser à ce que les gens heureux faisaient pour être si bien dans leur peau, pour être happy ! »
Entre rires et réflexions, l'humoriste illustre ses précieux conseils pour être heureux et rappelle aux gens que le bonheur est en eux.
Souvenirs
Maryse Amélineau
Photos © Maryse Amélineau