Salle comble pour « On n'est pas bien là ? »
Samedi soir, le Festival, en partenariat avec la Municipalité et le Rex Club, accueillait à la salle des Fêtes de Saint-Laurent-sur-Saône, l'humoriste et comédien Didou, qui avait participé au Concours Jeunes Talents en 2018.
« Saint-Laurent est une ville très symbolique pour nous, c'est la première ville où le festival s'est délocalisé », nous a confié le Président Fabien Ruggieri avant le spectacle. « On garde une attache amicale, c'est un lien très fort et on s'appuie sur l'association locale, qui est un club de sport. »
Didou, c'est son surnom... Son vrai nom est déjà pris par un tueur en série.
Plus qu'un spectacle, c'est un moment unique, convivial et chaleureux que le trentenaire du Sud-Ouest a partagé avec son public.
Ce jeune homme moderne vit avec humour et drôlerie son adaptation à une société en pleine révolution. Pendant plus d'une heure, entre instants improvisés par son interaction avec le public, il a abordé, avec beaucoup d’autodérision et une énergie débordante, des sujets actuels de société : que ce soit avec sa femme « nouvelle génération », les artisans, le bricolage, la mode des sex-toys, le féminisme avec sa mère, initiée à la liberté sexuelle après 10 ans de célibat, ou encore l’arrivée de son fils qui le chamboule. Il passe du stand-up aux personnages, du rap à la Macarena, du Sud-ouest à Paris.
Avec On n'est pas bien là ? Didou rit de tout et les applaudissements du public semblent répondre à la question de manière positive.
Souvenirs
Maryse Amélineau
Photos © Maryse Amélineau