Avant le concert "Electro Symphonique" sur l'esplanade Lamartine en soirée, comme belle manière de marquer la fin de la Fête du Conservatoire hors les murs, les élèves trompettistes et saxophonistes ont prit leurs instruments et conclu à leur manière 2 semaines de festivités au Conservatoire.
Sous l'œil avisé de quelques parents mais aussi de spectateurs curieux, ce sont d'abord les trompettistes qui ont entamé la partie dès 16h30 : dirigés par François Frémeau, de jeunes élèves se sont emparés de classiques musicaux tels que Bach avec une maîtrise totale et un résultat impressionnant.
Prenant la parole à la fin du spectacle, François Frémeau a laissé planer le suspense en invitant les spectateurs à "préparer leurs agendas" pour le 27 septembre...
Ce sont par la suite les saxophonistes qui se sont illustrés sur scène. Ceux-ci ont commencé par présenter 4 morceaux qu'ils ont eux même écrit (et ayant été arrangés par leurs professeurs Jacques Baguet et Joseph Lapchin) et dont le rythme a immédiatement enthousiasmé le public, avant d'interpréter quelques morceaux gospels très dansants, sous les applaudissements de tous.
Le succès des artistes les a même poussé à rejouer le premier morceau intitulé "Infini" : "Infini pour finir c'est pas mal, on a de bonnes perspectives", sourit le professeur.
Bravo à eux !
Marion Pinaroli