Après le passage du Tour de France à Vélo et à 21 jours des Jeux Olympiques, le club de Mâcon Natation est en charge pour la première fois de son histoire de l’organisation des Championnats de Ligue Bourgogne-Franche-Comté été juniors séniors ce week-end dans le bassin Olympique de Mâcon.
Du 5 au 7 juillet 2024, 261 nageuses et nageurs de 30 clubs de la région vont s’affronter pour décrocher pour les meilleurs un titre de champion régional. Ce sera aussi la dernière occasion de se qualifier pour les championnats de France open d’été qui auront lieu du 16 juillet au 21 juillet prochain à Pierrelatte.
Du côté des Mâconnais, c’est pour le groupe élite entraîné par Antoine la dernière compétition importante de l’année et l’occasion pour certains nageurs de tenter de faire les temps pour rejoindre Margot Lathuillère et Lalie Daujat toutes les deux déjà qualifiées sur le 200 m brasse aux championnats de France open d’été. Ils seront très exactement 23 nageurs, 12 garçons et 11 filles à tenter de chercher leur meilleure performance personnelle avec on l’espère des titres et des qualifications.
Cela marque la fin de la saison sportive pour le club de natation Mâconnais qui enchainera sur les trois semaines de camp d’été où il y aura des stages « j’apprends à nager » et des stages d’été de natation du 8 juillet au 26 juillet.