Samedi matin, les résultats du Brevet National de Sécurité Sauvetage Aquatique (BNSSA), organisé sous l’égide de la Fédération Nationale des Métiers de la Natation et du Sport (FNMNS), au Centre Aquatique Communautaire de Mâcon, ont été très positifs avec un taux de 100 % de réussite pour les candidats.
Après avoir satisfait aux épreuves théoriques vendredi après-midi, les cinq candidats au BNSSA se sont présentés aux trois épreuves aquatiques. Une révision quinquennale portant sur deux épreuves aquatiques était organisée simultanément et ne concernait qu’un sauveteur aquatique.
Ainsi Mathis et Dorian Gillet, Gabriel Laboureau, Marc Legras et Eva Perrin ont réussi à l'examen du BNSSA. Vincent Skrzypniak a quant à lui satisfait aux épreuves de la révision quinquennale du BNSSA. Tous sont dès aujourd’hui aptes à travailler en tant que sauveteurs aquatiques.
Le jury était composé de Guilain Ruello, président du Centre de Formation FNMNS 71, maitre-nageur sauveteur et formateur de formateur en secourisme, Philippe Orcier, formateur en secourisme du Centre de formation FNMNS 71, Michel Griffon, président de l'Antenne de formation FNMNS 71 Mâcon Natation et Hugo Segura, BNSSA et éducateur à l'Antenne de formation FNMNS 71 Mâcon Natation.