Après l’inauguration du cosec samedi dernier, les partenaires du Charnay Basket Bourgogne Sud ont fait leur rentrée lors d’une grande soirée organisée au Château du Tinailler à Hurigny.
Pour l’occasion, un joli réceptif d’accueil avait été préparé sur le parvis du château avec une arche rose et blanche évidemment et l’apéro de bienvenue servi à l’extérieur. Du monde présent donc pour cette première soirée partenaire de la saison, plus de 250 partenaires, nous le disions en titre, soit un peu plus de 300 personnes au total.
Le mot d’accueil donc pour Dominique Deynoux, maire d’Hurigny, « Je connais Nicolas (Freycon) depuis longtemps et c’est un plaisir de pouvoir vous accueillir ce soir au château d’Hurigny, j’espère que vous avez eu le temps de visiter et découvrir le magnifique parc qui entoure le château ».
La soirée, animée de main de maître par la nouvelle responsable des partenaires du CBBS, Audrey Farina, a été l’occasion de passer en revue l’effectif pro mais pas que. En effet, Denis Bayon, vice-président en charge du centre de formation, a pu présenter une partie de son effectif en affirmant haut et fort « Maintenant, quand nous nous déplaçons dans toute la France avec le centre de formation, les équipes adverses nous craignent et savent enfin placer Charnay sur la carte…! »
Faire du cosec un cocon imprenable !
Stéphane Leite, coach de l’équipe pro, a lui aussi présenté son effectif entièrement présent ce soir avec notamment les nouvelles recrues et la jeune Claire Dalstra, enfant du club, qui a signé son premier contrat pro cet été. Il a bien évidemment commencé par remercier les partenaires majeurs comme la région, le département et la ville de Charnay qui ont grandement contribué à la rénovation du cosec sans oublier de remercier l’Étoile Sportive Prissé-Mâcon pour le prêt de la salle des sports toute la saison dernière « nous avons été très bien accueilli toute la saison à Prissé, merci à tous, mais c’est vrai que le cosec nous avait manquait et c’est à nous maintenant d’en faire un cocon imprenable ! » a t-il annoncé avant de poursuivre « je suis persuadé que le meilleur est à venir encore, et sur cette note je tiens vraiment à remercier le président Nicolas, qui mène à bien ce projet depuis 3 ans, depuis mon arrivée et grâce à lui nous ne sommes plus le plus petit budget de la ligue ».
Et il n’a pas manqué d’évoquer le plaisir qu’il prend à aller à la rencontre des partenaires, dans les entreprises, depuis maintenant 3 ans « je commence vraiment à me sentir mâconnais » avant de conclure « aujourd’hui, je suis extrêmement fier du club de Charnay, je suis très fier de dire que nous sommes un club professionnel avec une structure qui est de plus en plus solide ».
Continuer à se professionnaliser
Nicolas Freycon, président du club, a lui fait le point sur l’évènement de la soirée, à savoir le partenariat « nous continuons à nous professionnaliser, la preuve en est, aujourd’hui nous avons deux salariés à temps plein et deux alternants en charge des partenaires. L’objectif du budget partenaire a augmenté, et à l’heure actuelle nous avons atteint 70% d’avancement dans notre campagne de partenariat. Nous étions 250 partenaires l’année dernière et nous avons déjà 20 nouveaux partenaires cette saison pour arriver à 270, objectif 300, affaire à suivre ! Ce sera le travail d’Audrey, accompagnée d’Eddy Demarbaix et Sébastien Grimaldi ». Et avis aux partenaires et pourquoi pas futurs partenaires, il y aura une dizaine d’évènements partenaires sur toute la saison.
Côté sprotif, l’équipe débutera la saison Boulangère Wonderligue par un déplacement sur le parquet de l’ASVEL. Le premier match à domicile aura lieu le samedi 4 octobre, avec la réception de Chartres.
A.L.