Le club de basket de l'Étoile Sportive Prissé Mâcon attendait entre 100 et 110 personnes jeudi soir pour sa soirée de fin de saison. Évènement traditionnel depuis des années, la soirée était historiquement destinée aux partenaires, avant de s'ouvrir également aux supporters abonnés, heureux de participer à la fête.
En présence des joueurs et du personnel du club, tout le monde était donc réuni au Domaine des 3 Lacs à Chérizet, magnifique propriété sur laquelle le maire du village (et papa des propriétaires Sophie et Aurélie) Armand Lagrost a souhaité dire quelques mots en rappelant son Histoire. Désormais, ce superbe endroit est mis à la disposition d'évènements comme ceux, à venir, du Rassemblement des Combis Volkswagen et du Show Aquatique.
Le 27 août en amical contre la JL Bourg
Après lui, le président du club Pascal Cortambert s'est emparé du micro pour le remercier, puis évoquer l'avenir de son équipe. Compte tenu de l'année financièrement compliquée pour l'ESPM, l'effectif de la saison prochaine est pour l'instant composé de huit joueurs dont trois recrues. "Il faut garder la tête sur les épaules pour s'assurer de faire perdurer le club encore longtemps" a-t-il affirmé. "On n'a pas fait au rabais", souligne le coach pour autant. "On est très fiers de l'effectif dont on va bénéficier".
Pour conclure et laisser la soirée se prolonger autour d'un verre, Pascal Cortambert a mis un point d'honneur à remercier le - désormais - ancien joueur du club de Prissé Mâcon, Thibault Chevigny.
La reprise du championnat est fixée pour début septembre, mais les supporters pourront retrouver leur équipe dès le 9 août, date du premier match amical des Tangos. À noter également la participation du club à un match de gala contre la JL Bourg le 27 août, évènement caritatif dont les recettes seront reversées au Téléthon.
On n'a plus qu'à leur souhaiter une bonne préparation en vue de la saison prochaine !
Marion Pinaroli