Friday, 16 January 2026

 

A cette occasion, le Département invite le public à venir assister au passage des coureurs à Mont-Saint-Vincent lors de la 4ème étape de la 82ème édition du Paris-Nice reliant Chalon-sur-Saône au Mont Brouilly en plein cœur du Beaujolais.

Cette étape de 183 km, dont près de 80 en Saône-et-Loire, passera par Mont-Saint-Vincent, où le public pourra profiter des animations du Village 71 (place du château) proposé par le Département de Saône-et-Loire, dont : une exposition vélos, une animation vélo à smoothie (pédalez pour mériter votre boisson), une animation photo souvenir. Possibilité de petite restauration sur place.

PROGRAMME

  • 10h30 : ouverture du village et lancement des animations
  • 12h50 : passage des coureurs (horaire approximatif)
  • 14 heures : fermeture du village

 

ATTENTION, CIRCULATION MODIFIÉE

La circulation sera modifiée provisoirement au Mont-Saint-Vincent avec la fermeture des axes entre 12h15 et 13h15 approximativement.

Sur la RD 980, entre Mont Saint-Vincent et Cluny (35 km environ) dans le sens contraire à la course, un itinéraire sera conseillé afin d’inciter les usagers arrivant à Cluny à emprunter la RD 981 via Buxy pour rejoindre Montceau-les-Mines par la RD 977 et RCEA (entre 12h30 et 14h)

Des panneaux d’information seront installés le long de l’itinéraire et sur les principaux axes perpendiculaires a n d’informer les usagers des perturbations liées au passage de l’épreuve. Stationnement possible dans la commune avant 11 heures puis sur le parking de la salle des fêtes. Possibilité de stationnement le long de la route des Perrons.

 

Découvrez le parcours et le profil de cette étape ici

 

 

 

 

TIR A L'ARC : Une saison 2025 d’exception pour les Archers mâconnais !

La Compagnie des Archers Mâconnais a tenu son Assemblée Générale Ordinaire samedi 10 janvier.

JUDO : La jeunesse de Mâcon Judo en force à Vonnas !

Les jeunes mâconnais ont pris le contre-pied de la météo exécrable de ce samedi 10 janvier pour briller au tournoi de Vonnas.

MÂCON : Joli début d'année pour les Jeunes de Mâcon Sport, qui accueillent une compétition nationale à la fin du mois !

Jeudi soir, une quarantaine de bénévoles des Jeunes de Mâcon Sports s'est retrouvée au complexe Fernand Velon en vue de préparer une compétition nationale qui se déroulera dans la cité lamartinienne à la fin du mois, grande première pour l’association sportive.

BASKET (LFB) - CBBS vs ASVEL : Charnay débute 2026 en beauté !

Le Charnay Basket Bourgogne Sud recevait dimanche les Lyonnaises de l'ASVEL pour le premier match retour de La Boulangère Wonderligue, 

JUDO-JUJITSU : Arnaud Debourg (Mâcon Judo) qualifié aux France de Jujitsu

Les autres résultats de Mâcon Judo à Chartres et Lons-le-Saunier

TIR À L'ARC : De nombreux podiums avant les fêtes pour la Compagnie des Archers Mâconnais

"Encore quelques jours avant Noel et nos archers accumulent Les podiums! 

RUGBY (N2) : Victoire à domicile et 1ère place pour l'AS Mâcon

L'AS Mâcon rugby recevait aujourd'hui le Stade Métropolitain dans son antre Emile Vanier pour la 12eme journée de nationale 2, la première des matchs retours. L'objectif bien évidemment pour les Mâconnais était de conclure cette année 2025 en beauté. 

HANDBALL (Prénational) : Mâcon retrouve des couleurs à l'issue de la 10ème journée de championnat

C'est en recevant tour à tour l'AS Clamecycoise et l'US Ledonienne que les filles et les garçons se sont largement imposés, avec le soutien de l'association sportive EVIDANSE, qui a animé la soirée devant un public enthousiaste. 

TIR À L'ARC : 10ères places pour les Mâconnais aux qualifes au championnat de France à Mâcon

Le week-end dernier, la Compagnie des Archers Mâconnais organisait 2 rencontres sportives, dont les qualifications au championnat de France.

VÉLO : Le Département dévoile les étapes de Saône-et-Loire du Tour de France

Chalon-sur-Saône et Mâcon accueilleront une étape du Tour de France

TIR À L'ARC : 6 premières places et 10 podiums ses 10 derniers jours chez les archers mâconnais

Ils étaient engagés sur plusieurs compétitions en Bourgogne, mais pas seulement

PLONGÉE : Beau bilan et belle progression du nombre d'adhérent.es au Club subaquatique du Mâconnais

Le CSM a réuni plus de 80 adhérents samedi dernier pour son assemblée générale annuelle, marquant la première année de présidence de Frédéric Berthier. Hommage a été rendu à un pilier du club. 

ATHLÉTISME : Que de performances pour la T'EAM Mâcon !

Le club réunissait ses partenaires hier soir au bar lounge Le Loft à Charnay.

GYM : Effectifs en progression aux Jeunes de Mâcon Sport

L'assemblée générale s'est tenue vendredi soir

ESCRIME : L'équipe de France épée dame en stage de préparation à Mâcon

L'équipe de France épée dame, vice-championnes olympiques à Paris 2024 et championne du monde 2025 a choisi les infrastructures mâconnaises pour s'entraîner dans le cadre de son programme de préparation.