Le Club House RC Flacé, au stade Michel Guinot, espace sportif Antoine Griezman, accueillait vendredi, une bien sympathique et chaleureuse cérémonie.
Les filles du FC Mâcon Bourgogne Sud saluaient la démarche de Mâcon Habitat qui devient "sponsor maillots" du FC Mâcon Bourgogne Sud.
Eric Maréchal, président de Mâcon Habitat, Karen Clivio Fontany, sa directrice générale, étaient aussi accompagnés de Géraldine Coggio, présidente de l’association pour Emma, qui partage pour partie ce sponsoring des maillots.
Valérie Bourgeois la dynamique présidente du club, avait bien sûr invité Jean Payebien, adjoint au sport de la ville.
Sollicité par le FC Mâcon Bourgogne Sud pour devenir partenaire de l'équipe féminine seniors qui joue la montée en Régionale 1 en 2024, Mâcon Habitat a répondu favorablement en devenant partenaire-maillot de l’équipe. Comme l’a fait remarquer Karen Clivio Fontany, attachée à la cause féminine : « Ainsi, le club de foot valorisera l'image de Mâcon Habitat lors de ses matchs et ses actions de communication.
Pour prolonger la journée internationale des Droits de la Femme du 8 mars dernier, Mâcon Habitat marque son soutien aux femmes et plus particulièrement au sport féminin, souvent parent pauvre du sport en général. »
Éric Maréchal rappela « son attachement et son plaisir dans la pratique du sport… Les valeurs d'équité, de travail d'équipe, d'égalité, de discipline, d'inclusion, de persévérance et de respect, véhiculées par le FC Mâcon Bourgogne Sud sont en totale adéquation avec celles que Mâcon Habitat souhaite soutenir. Notre entreprise est depuis très longtemps attachée à l'égalité entre les hommes et les femmes. Nous souhaitons que chacun ait les mêmes chances d’évolution. »
Jean Payebien est revenu sur « le club historique qui évolua jusqu’en Ligue D2… je regrette la création de Pôle Féminin dans chaque club qui a entrainé l’éclatement, la dispersion des sportives… mais le bon vent continue de souffler sur le FC Mâcon… »
La présidente du Club confirma le voeux de l’élu : « Merci tout d’abord a Mâcon Habitat, et à Pour EMMA du fond du cœur, pour ces beaux maillots. Nos mâconnaises sont actuellement 2ème de la Poule Elite Régional 2, nous travaillons avec les entraineurs, les bénévoles, avec positivité pour participer à la promotion d'une équipe féminine locale et contribuer à la montée en Régionale 1 de l'équipe féminine seniors du FC Mâcon Bourgogne Sud. »
Géraldine Coggio a présenté son association Pour Emma, forte de 150 bénévoles, 200 adhérents, et 400 000 euros de dons en 7 ans distribués. Avec chaleur, elle apporta un soutien aux mâconnaises du foot féminin : « Le rôle des mamans, des familles est important dans le foot, avec ma fille, je suis devenue une fan de foot. »
J.-Y. Beaudot