Mercredi 15 octobre au Domaine Champgrenon à Charnay, plus de 750 élèves des différents établissements scolaires du Mâconnais étaient réunis pour le Cross district organisé par l’UNSS.
L’Union National du Sport Scolaire organise et développe la pratique d’activitées sportives au sein de l’enseignement. Avec une première création en 1938, elle organise depuis de nombreuses années des rencontres sportives et promeut la vie associative. En cette mi-octobre elle œuvrait auprès des établissements de Mâcon.
Auparavant, cette course annuelle se déroulait au parcours PAPA, c’est la quatrième année au domaine Champgrenon, qui offre des dénivelés plus intéressants pour les performeurs. De 13h30 à 16h, au coeur du Domaine notoire de Charnay, 6 courses se sont enchaînés, de 2 à 4 kilomètres. Un goûter était proposé entre chaque course. Les courses étaient accompagnés par une cinquantaine de professeur, dans un réel soutien encourageant pour les élèves. Autre action solidaire, à 15h, une course partagée plus inclusive, permettait à des personnes en situation de handicap de courir en relais avec une personne valide.
L’UNSS tiens à remercier les différents partenaires, la ville de Charnay ayant mis à disposition gratuitement les lieux, Intersport pour la fourniture des lots et récompenses ainsi que la cinquantaine de bénévoles ayant participé à l’organisation, notamment les élèves du lycée René Cassin.
Sur le podium, ont été félicités et récompensés :
- Chez les Benjamines
Vicente Adèle en 1ère place, suivie de Guitard Juliette ainsi que Bilbault Juliette
-Chez les Benjamins
Gerin Nael en 1ère place, suivi de Petit Mathis ainsi que Guichard Mathis
-Chez les Minimes filles
Dafflon Zelie en 1ère place, suivie de Wills Béatrice et Caniou Marilie
-Chez les Minimes garçons
Courageot Amaury à la 1ère place, suivi de Gaudiau Isaac et Descombin Maxence
-En sport partagé
3 équipes du collège Pasteur et une équipe du collège Saint Exupéry
-Pour les lycéennes
Julie Dechez en 1ère place suivie de Dorothée Couillet et Léonie Lefranc
- Pour les lycéens
Matys Petitbon et Antoni Extier égalité en 1ère place et Jules Pierreclaud en 3ème place
Laure-Hélène Montangerand