Comme chaque année, pour sensibiliser au dépistage du cancer, la Polyclinique s'est associée à la Ligue et aux Fées Papillons ce jeudi 23 octobre dans le cadre de la campagne nationale Octobre Rose.
Au programme de cet après-midi : stand d'information, de prévention et ateliers bien-être dans le Hall d’entrée.
Le Dr Sauzedde a proposé à la pause méridienne une intervention sur l’auto-palpation au personnel de la Polyclinique.
L'association Les Fées Papillons, très engagée depuis 10 ans dans l’accompagnement des femmes touchées par la maladie a participé tous les jours en octobre à une action d'information.
« Les Fées ont été présentes au sein d'établissements scolaires de la région, d'entreprises, à l'hôpital, au cinéma, pour des événements sportifs, au Spot, à l'occasion d'un loto, d'une Zumba rose, d'une vente de légumes de producteurs », a indiqué la coordinatrice Catherine Sangouard-Guyot.
Demain à 19h30 à l'Amphi H Guillemin se tiendra une soirée caritative au profit des Fées avec la projection d'un docu fiction dans lequel Les Fées étaient figurantes : Noces de cendres ou le tragique destin de Charles Dorel suivie d'une rencontre avec l'équipe du film.
Laure Poletti, socio-esthéticienne travaille en service de chimiothérapie financée par la Ligue et la Polyclinique. Elle animait aujourd'hui, un atelier de massage.
Audrey Bonnetain, réflexologue plantaire est formée pour l'accompagnement en oncologie. Son cabinet est situé à Bussières. Elle intervient dans les entreprises pour des massages Amma assis (ciblant uniquement la partie supérieure du corps) ainsi qu'à la Polyclinique. Elle a prodigué toute l'après-midi de la réflexologie plantaire.
Retour en images.
Maryse Amélineau
Photos © Maryse Amélineau
Delphine Bolio & le Dr Sauzedde
Laure Poletti
Audrey Bonnetain
Isabelle Rion, attachée de Direction & Référente Communication
avec les Dr Falconnet, Sauzedde
Photos : Isabelle Rion