Le maire Jean-Patrick Courtois et sa première adjointe Catherine Carle Viguier sont venus accueillir les 249 élèves de l'école Jean Moulin en ce matin de rentrée scolaire, marquant ainsi leur engagement et leur soutien auprès des quelque 3 300 enfants qui effectuaient leur rentrée dans les 28 écoles de la cité de Lamartine.
Aux côtés des élus, Julien Mottey, le dynamique directeur, qui a quitté l'école du Grand Four et effectuait lui aussi ses premiers pas de rentrée à l'école Jean Moulin.
Le sourire était de mise sur tous les visages, l’ambiance était au sérieux et à la joie des retrouvailles dans cette belle école. Jean Patrick Courtois fit part de sa satisfaction dans le suivi, la gestion et l’adaptation du patrimoine scolaire : « cet été 1,2 million d’euros ont été engagés pour maintenir un haut niveau d’accueil de nos petits élèves du primaire, nous poursuivons ces efforts depuis de longues années et nous continuons pour toujours plus de sécurité, de qualité et d’adaptation énergétique et environnementale… je confirme pour Jean Moulin l’équipement vidéo aux entrées. »
L’école primaire Jean Moulin ce sont : 11 classes, 2 classes ULIS-TSA (trouble du spectre autistique) et 19 enseignants.
A tous, les élus de la ville ont souhaité une bonne rentrée et assuré de leur soutien les élèves et leur familles.
J.-Y. Beaudot
L'école à Mâcon, en chiffres
15 écoles maternelles, 56 classes (dont deux nouvelles aux Gautriats)
13 écoles élémentaires, 102 classes
1 unité d'enseignement en maternelle autisme (UEEA) à la maternelle de Bioux
1 unité d'enseignement en élémentaire autisme à l'école Annexe
1 unité Jeunes enfants atteints d'autisme à Jean Moulin
1 unité localisée pour l'inclusion scolaire à Jean Moulin
5 classes ULIS
1 dispositif pour enfants à haut potentiel intellectuel à Grand Four
1 classe à horaires aménagés musique à dominante vocale à l'école Annexe