Rentrée mouvementée ce lundi 1er septembre
À la suite de la suppression d'un poste de secrétaire de direction, une mobilisation sociale de soutien regroupant personnel enseignant, administratif et AED (vie scolaire) s'est tenue ce matin devant l'entrée de l'établissement dès 8h.
« 1,5 poste en renfort administratif a été supprimé au lycée Cassin, un poste à 100% côté secrétariat et un poste à 50% côté gestion», a indiqué le représentant du personnel Loïc Alloin qui a alerté le rectorat depuis juillet.
Et d'expliquer qu'avec l'ouverture cette année, d'une ULIS Pro, d'une classe Bi Bac, et le BTS AMCR qui ouvre désormais tous les ans, cette suppression va entraîner une surcharge de travail administratif.
Une délégation de 4 personnes s'est rendue au rectorat de Dijon le 26 août pour demander de rétablir le poste de secrétariat à 100 %.
Loïc Alloin a souligné qu'il a reçu également un courrier de soutien des parents d'élèves représentés au CA.
« Pour l'instant, la seule explication du rectorat est que Cassin a déjà un poste en trop sur le secrétariat, sans le renfort », a-t-il ajouté.
La mobilisation, qui représentait près d'un personnel sur deux, a scandé un slogan en boucle « Cassin en colère, rendez-nous notre secrétaire ».
Afin de ne pas pénaliser la rentrée des 300 élèves de seconde, tout le monde a regagné son poste de travail à 10h.
Affaire à suivre
Maryse Amélineau
Photos © Maryse Amélineau