Saturday, 30 August 2025

Les clients étaient au rendez-vous pour l’ouverture de la toute nouvelle boutique « Le Repaire des sorciers » au centre commercial des Bouchardes ce samedi.

Un univers enchanteur va désormais planer dans la galerie marchande de Carrefour à Crêches sur Saône. En effet, Le repaire des sorciers, boutique éphémère pour une durée d’un an, est un espace entièrement dédié à Harry Potter. Originaire du Sud-Ouest de la France, à Bayonne, l’idée est naît de Lou, la fille aînée des fondateurs, Philippe et Sandrine. De retour d’une visite des studios à Londres, elle s’est simplement dit “Et pourquoi pas à la maison aussi ?”. Toute la petite famille s’est alors retroussée les manches : On n’entre pas dans le monde des Sorciers si facilement !

Avec un peu de magie, et de patience, Bayonne accueillait la première boutique en septembre 2018. Un enthousiasme contagieux a ébranlé les sorciers et créatures magiques du Pays Basque. Tous venaient de différents horizons pour avoir le droit de profiter de cet univers fantastique et en repartait des étoiles plein les yeux, des souvenirs plein la tête et les bras ! Bien vite, le monde des sorciers réclamait d’autres Portoloins pour le Chemin de Traverse. Qu’à cela ne tienne ! Un petit coup de Baguette Magique et pouf ! Des Repaires apparaissent peu à peu dans différentes villes de France, telles que Pau, Toulouse, Nice, Marseille jusqu’à Rennes et Calais. Aujourd’hui le concept store compte environ une quinzaine de boutiques sur tout le territoire.

Gilles Dessarps, responsable secteur nous confie « cette boutique de 140 mètres carrés nous a été proposée par le Groupe Carmila, qui gère les galeries marchandes Carrefour, et nous avons donc saisis l’opportunité. À la base, l’enseigne représente les univers festifs de Disney, Jumanji, Le Seigneurs des Anneaux ou encore Jurassic Park. La boutique de Crêches sur Saône sera consacrée à Harry Potter à 100% pour le moment. Dans ce lieu magique, chacun redouble de créativité et de sortilèges pour vous proposer le meilleur à chaque jour qui passe. Et le Repaire c’est ça : Des fans au service des fans ».

A l’occasion des 20 ans de la sortie du premier film de la saga Harry Potter, le groupe Carmila souhaite apporter du renouvellement et une expérience client unique au sein de la galerie marchande. La nouvelle boutique compte trois conseillères de vente, Jessica, Sasha et Laura toutes fans de Harry Potter évidemment. D’ailleurs, Jessica nous indique qu’il s’agissait d’un des critères principaux au niveau du recrutement « je baigne dans cet univers depuis toute petite, c’est une réelle passion et addiction. Après mon expérience professionnelle chez Nestlé, cette offre d’emploi est arrivée comme un signe du destin et il était donc évident de postuler. Les candidats étaient nombreux et la connaissance du monde magique d’Harry Potter a été déterminante dans la sélection du personnel recruté ».

La boutique sera ouverte aux horaires habituels du centre commercial des Bouchardes et après ces quelques heures d’ouverture, les clients ont déjà manifesté un certain intérêt. Par exemple, Nathalie de Vonnas, se réjouit de ce nouveau magasin « Ma petite fille Luna de 10 ans m’a invité, un jour, à regarder le premier film d’Harry Potter chez elle et depuis je suis une fan incontournable, j’ai attendu tout le mois de février pour l’ouverture. Je possède déjà un sac à main, un portefeuille, une montre et un bracelet à l’effigie du célèbre magicien ».

De nombreux souvenirs, gadgets en passant par des vêtements et même des bijoux, fans d’Harry Potter, vous trouverez votre bonheur au Repaire des sorciers ! Méfait accompli !

Anthony Litaudon

 

 

Les conseillères de vente, Sasha, Laura et Jessica

Victoria et Constance, des clientes enchantées

MÂCON - Été frappé Kassav' a enflammé l'esplanade

Malgré les orages, l’été se prolonge ce week-end avec l’été frappé et cela commençait dès ce vendredi soir avec Kassav’ sur l’esplanade !

CHARNAY : Vincent Demenou nouveau proviseur à l'EREA Claude Brosse

L'heure de la rentrée a sonné à l'EREA Claude Brosse pour l'équipe enseignante ce vendredi 29 août 2025.

MÂCON : L'heure de la rentrée des profs a sonné au lycée René Cassin

Le lycée sera dirigé cette année par un nouveau proviseur

MÂCON : 120 associations vitaminent la rentrée avec 1,2,3 Mâcon !

Sociales, culturelles et sportives : toutes les composantes du riche tissu associatif mâconnais seront présentes au Spot et au Parc des Expositions de Mâcon les 6 et 7 septembre 2025 à l’occasion du traditionnel rendez-vous de rentrée 1,2,3 Mâcon ! 

MÂCON - Rentrée scolaire : Deux salles de classes supplémentaires à l'école Petit prince

C'était le gros chantier scolaire de l'été pour la Ville. La visite des élu.es, maire de Mâcon en tête, a été faite ce matin.

MÂCON : Un temple bouddhiste tibétain ouvre en septembre en centre-ville

Lama Tenzin Dorje, Baptiste Rousseau et Rigdzin Tsering Dolkar, Amandine Gouttefarde-Rousseau, tout deux adeptes du grand maître tibétain de renommée internationale Namkha Rinpoché, ont répondu à sa demande en février 2025 d'ouvrir sur Mâcon un temple bouddhiste tibétain.

MÂCON : Les 22èmes « Rendez-vous de l’emploi » reviennent le mercredi 17 septembre

Événement phare de la rentrée organisé chaque année par la Ville de Mâcon, les « Rendez-vous de l’emploi » se tiendront le mercredi 17 septembre de 8h à 15h30 au Parc des Expositions. De nombreux acteurs seront présents pour échanger avec les visiteurs et présenter leur structure.

MÂCON : Les concessions Nomblot ouvertes tout l'été

Peugeot, Citroën, Opel, Fiat, Jeep, Alfa Roméo, DS, un choix large et des équipes disponibles pour vous renseigner et vous aider

MÂCON - Dominique Dufour, nouveau préfet de Saône-et-Loire : “C'est le terrain qui commande”

Ce 25 août marque la prise de fonction officielle du nouveau préfet de Saône-et-Loire Dominique Dufour. Après un dépôt de gerbe au square de la Paix à Mâcon en présence des élu.es et des autorités du département, ses premiers mots ont été pour les corps constitués rassemblés en préfecture. À voir aussi, les photos de la cérémonie.

Quelles vacances scolaires cette année 2025-26 ?

L'académie de Dijon est en zone A et sera la première en vacances d'hiver et de printemps

CHARNAY : Un spectacle solidaire d'exception avec Oasis Show

Un show exceptionnel et solidaire, digne de la télé, s'est déroulé vendredi soir à Charnay, au domaine de Champgrenon. Un spectacle qui a su mettre des paillettes dans les yeux du public, précisément le thème de cette soirée.

MÂCON : Le centre de loisirs s'adapte à tous mais peine à recruter

Rendez-vous était donné cet après-midi au centre de loisirs implanté à Hurigny pour faire le point sur l'offre de la Ville en la matière et la fréquentation.

MOUVEMENT DES PHARMACIES : “Samedi 16, on ferme partout en France !”

Tel est le mot d'ordre qu'a lancé l'USPO (Union des syndicats de pharmaciens d'officines) le 13 août. « Samedi, 90 % des officines seront fermées dans certaines régions. » La Saône-et-Loire est concernée, en particulier les villes de Chalon et Mâcon. Actualisé : le mouvement est en effet très suivi. À Mâcon, toutes les pharmacies sont fermées !

BFC : L'ARS opère des “réquisitions proportionnées” de pharmacies pour le 16 août

L'agence régionale de santé liste les officines ouvertes ou réquisitionnées ce 16 août à l'occasion du mouvement de grève national des pharmacien.nes. 

MÂCON : Marche Nordique - Sport Santé, BASE, une référence en Bourgogne du Sud

Créée en 2009, BASE - Bourgogne Action Sport Environnement est l’association pilote du projet de développement Marche Nordique Sport Santé en Saône et Loire Sud et Ain.

Romanèche-Thorins : Les gendarmes mobilisés sur les routes en cette veille de week-end prolongé

Actualisé : le bilan des contrôles à l'échelle départemental

Médiévales de Montbellet : l’Ost du Dragon a offert un voyage fantastique

Pour sa 4ème édition, les 9 et 10 août, les médiévales de l’Ost du Dragon s’installaient dans un nouveau lieu, qui leur a valu un succès assuré, un espace prometteur et des objectifs pas seulement atteints mais dépassés !

MÂCON : Ouverture en septembre de Vaoyoga, un nouveau studio de yoga

Après le succès rencontré à La Roche-Vineuse et à Saint-Laurent-sur-Saône, Marion Colin, fondatrice de Vaoyoga et professeure de yoga certifiée, annonce l’ouverture d’un tout nouveau studio de yoga à Mâcon à la rentrée.