L’ESPM organisait ce dimanche matin la 7e édition de sa Rando Tango. Au départ de la salle des sports de Prissé, trois parcours pédestres étaient proposés aux participants. 5 km « rallye photo enfant », 9 km et 16 km.
« C’est la première fois que cet événement a lieu le 1er mai, habituellement il se déroule plutôt fin mars début avril, mais nous avons dû décaler par rapport au calendrier des matchs, explique Pascal Cortambert, président. On a de la chance il fait beau. Et nous espérons avoir au moins 500 personnes. ».
Participants parmi lesquels un certain nombre d’enfants puisque pour la première fois était organisé un rallye photo pour les plus jeunes. « Il s’agit d’une feuille avec cinq photos des différents lieux de Prissé qui doivent être poinçonnés, souligne Karine Francoz, vice-présidente et responsable des animations du Club. Ils me remettent ensuite cette feuille et en retour on leur offre un petit sachet de bonbons. Ils peuvent également faire une petite photo polaroïd avec un des joueurs de l’équipe 1 avec une petite dédicace. »
La rando était gérée par les catégories U15 et U17 accompagnés de leurs parents. Quelques joueurs sont allés sur les ravitaillements et étaient au service car, à midi pour ceux qui avaient réservé le repas.
Sur l’ensemble de la journée, une soixantaine de bénévoles étaient présents.
Le club Les Pattes bleus de Saint-Trivier-de-Courtes a notamment répondu présent avec son président Michel Debost : « Hier, nous étions sur une rando de 22 km à Poncin organisé par notre club, aujourd’hui nous allons faire les 16 km. »
Retour en images sur cet événement.
Nathalie Brunet
Karine Francoz et Pascal Cortambert
Hippolyte 9 ans et Anatole 6 ans les premiers pour le départ du « rallye photo »
Le club Les Pattes bleus de Saint-Trivier-de-Courtes