Soirée Cap XV-Mâcon tendance, association des commerçant.e.s du centre ville et club des entreprises partenaires de l'AS Mâcon rugby hier ! Pleins feux sur cette soirée qui a vu plus de 180 personnes déambuler pour découvrir, verre en main, le nouveau centre ville commercial. L'occasion aussi d'assurer la promotion du Festival Auto qui se tient le mois prochain.
Un partenariat original entre les deux entité, servi par le beau décor de cette lumineuse fin de journée sur le centre ville rénové de Mâcon, a rassemblé les afficionados du rugby en quatre points stratégiques du centre ville commercial, choisi par Mâcon tendance.
Cette initiative n’avait pas été rééditée depuis 2016 ! et, comme l'a souligné Virginie de Battista, présidente de Mâcon Tendance, « nous souhaitons, que ce partenariat s’enracine et que ces relations entre le monde du sport et celui des entreprises commerciales de notre ville puissent s’épanouir… Nous allons bientôt bénéficier d’un magnifique écrin puisque, fin juin, les travaux seront totalement terminés.
Avec David Cornu, président du Cap XV, que je remercie très chaleureusement, nous avons choisi cette soirée de printemps pour vous faire, de façon originale, redécouvrir le cadre nouveau qui va vous accueillir dans nos commerces… Nos commerçant.e.s sont très motivé.e.s et engagé.e.s dans ce renouveau. Actuellement, nous enregistrons une adhésion nouvelle par semaine, et mêmes les futures boutiques, non encore ouvertes, viennent renforcer nos rangs. Je vous demande de ne pas quitter vos verres pour cette balade découverte… »
Le départ se fit rue Carnot. La joyeuse déambulation gagna le haut de la rue de la Barre, après une halte rue Philibert Laguiche, avant le point de chute rue Franche.
A chaque étape, les commerçant.e.s avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir les passionnés de rugby dans une ambiance d'extrême convivialité.
A chaque étape les commerçant.e.s participant.e.s à l’opération furent présenté.e.s, et le président David Cornu pris la parole : « Je suis heureux de cette formule, notre ville est belle, passionnée par le rugby, nous sommes plus de 180 ce soir ! et ce dynamisme nous pousse à sceller ce partenariat avec Mâcon tendance. Je remercie Virginie et tous les artisans de cette réussite. »
La soirée s’acheva dans la douce lumière déclinante de la rue Franche, par la mise en jeux de 10 chèques cadeaux aux adhérents de Cap XV.
La nuit pouvait alors se prolongée dans la chaude amitié de ces deux partenaires, qui nous font si bien aimer Mâcon !
Jean-Yves Beaudot
Photo d'accueil : en bas à droite, Virginie De Battista aux côtés de David Cornu
Les joueurs aussi assurent la promotion du Festival Auto by CapXV qui approche
Chloé Guilhem, commerciale de l'AS Mâcon et une des chevilles ouvrières du Festival auto,
et Virginie De Battista aux côtés du président de l'AS Mâcon Alain Piguet