Ce sont près de 300 personnes qui se sont retrouvées dans le hall d’accueil du Spot ce jeudi soir pour le rendez-vous mensuels des partenaires de l'AS Mâcon rugby. Béatrice Paul, directrice du Spot et de Mâcon Événements avait convié également l'association des bâtisseurs Cobaty. Renault Mâcon et le Domaine Gaël Martin de Saint Véran étaient les principaux parrains de la soirée.
Le Spot, 150 000 visiteurs par an
Après avoir proposé des visites des coulisses du Spot, Béatrice Paul a présenté rapidement les bâtiments appartenant à la Ville de Mâcon. « Le Spot, c’est entre 70 et 80 manifestations par an, 12 salons grand public et professionnels, une vingtaine de spectacles, des manifestations sportives, et plus d’une trentaine d’événements économiques, congrès, assemblées générales et séminaires d’entreprises. 180 jours d’occupation et 150 000 visiteurs. Il bénéficie aujourd'hui d’une forte notoriété, c’est pourquoi nous avons développé de nouveaux produits qui permettent aux entreprises de s’associer à notre image et de communiquer auprès des milliers de visiteurs qui franchissent les portes du site chaque année. »
De nouvelles opportunités au Spot
Leslie Jambon, cheffe de projet évènementiel et spectacles, et Anne Pagnotte-Biel, attachée de direction et communication, ont présenté les nouvelles offres de Mâcon Évènements. Un club partenaires est mis en place, avec de nouvelles actions permettant de les mettre en avant, et de profiter également de nouveaux avantages au Spot.
Un partenariat a également été mis en place avec six restaurants proches du Spot, permettant d’offrir un service supplémentaire aux congressistes, aux exposants et aux spectateurs.
Dernière nouveauté : le Tapis rouge, qui permettra de vivre un moment privilégié au sein des espaces privatifs du Spot, avec ses clients lors des spectacles. En clair, vous serez chouchoutés par Mâcon Événements.
place au Cap XV et à COBATY
Christine Larochette, présidente de Cobaty Val de Saône, a présenté le Cap XV, créé en 2015, qui regroupe les partenaires de l’AS Mâcon Rugby et dans lequel chaque membre s’engage à rechercher de nouveaux partenaires, afin de créer une dynamique relationnelle.
David Cornu, président du Cap XV quant à lui, a présenté Cobaty, association née en France en 1957, issue de la réflexion et de la volonté de femmes et d’hommes responsables, impliqués dans l’acte de bâtir, ayant décidé d’exercer leurs activités en vue de la recherche d’une meilleure qualité professionnelle au visa des principes de respect, d’amitié et de solidarité. « Cobaty, c’est 4 700 membres, 135 associations, dans 8 pays sur 4 continents » énumère David Cornu. Cobaty Val de Saône regroupe une trentaine d’adhérents.
Nouveauté au Cap XV et festival de l’auto au printemps
Aurélien Odjet, numéro 2 du Cap XV, a présenté une nouveauté du club. Des soirées seront prochainement proposées par Fabrice Sommier meilleur sommelier de France en 2007, et dédiées au vin en général dans le cadre du Cap XV. Et de rappeler les dates du festival de l'auto, by Cap XV, qui se déroulera au Spot les 13 et 14 mai prochains.
Pierre Boullay, directeur de Renault Mâcon, et Gaël Martin ont terminé les discours.
La soirée s’est terminée par le buffet et le verre de l’amitié. Merci à Chloé pour son accueil et sa disponibilité.
Autres partenaires de cette soirée : Les Orfèvres du Vin, Passion Boulange, Bière Bartonne, Biscuits Nutriane, et le Domaine Nadine Ferrand.
Prochaine soirée du Cap XV le 23 mars à l’Aéro café à Charnay
Rémy Mathuriau