L’occasion d’annoncer la tenue d’un évènement à dimension internationale, sur l’eau à Mâcon, très prochainement.
En effet, Cédric Desguine, représentant de l’auto-école du même nom, mais aussi pilote de motonautisme pour le Team Maverick Racing, a officiellement annoncé le championnat du monde de Formule 1 sur l’eau.
Ce grand prix de France se déroulera les 3, 4 et 5 juin 2022 sur la Saône, entre les deux ponts, aux abords de l’esplanade Lamartine. Cet évènement de renommée internationale sera l’occasion d’admirer une vingtaine de pilotes avec douze nationalités représentées. Une immense foule est attendue à Mâcon pour cette course de F1 sur l’eau qui va être retransmise en direct dans de nombreux pays et certaines chaîne web TV françaises.
David Cornu, responsable du Cap XV, a exprimé sa joie de voir tous les partenaires réunis : « cela fait vraiment plaisir de se retrouver après un super dimanche de rugby, et qui plus est aux Mouettes, partenaire fidèle du Cap XV. D’ailleurs, j’en profite pour remercier Romain Payan et son épouse Tinaïc pour leur accueil. » Le bar brasserie Les Mouettes est ouvert depuis juin 2019 et propose des plats à la carte dans une ambiance détendue et authentique entre la Saône et le port de plaisance de Mâcon.
Concernant les autres partenaires à l’honneur ce soir, Christophe Caille gérant de l’agence Allianz de Mâcon, qui fêtera ses 30 ans d’existence l’année prochaine. « Être partenaire du Cap XV et de l’AS Mâcon Rugby était une évidence. Je suis né dans une famille passionnée de rugby, c’est notre ADN. Pour en revenir au contexte de la soirée, nous assurons justement les bateaux de plaisance et les professionnels de motonautisme. »
Côté dégustation, Olivier Fichet du domaine Fichet à Igé, a fait déguster sa cuvée prestige Saya en rosé, assez rare dans le Mâconnais. Stéphane Guillemin, du domaine du même nom à Clessé a, quant à lui, servi sa cuvée Viré-Clessé 2019 en blanc.
Le mot sportif est revenu à Alain Piguet, président de l’AS Mâcon Rugby, qui a voulu donner des explications concernant la situation à l’issue de la large victoire des Taureaux face à Bédarrides dimanche dernier. « Le club adverse avait déposé une réclamation relative à une double inscription d’un joueur sur la feuille de match. Réclamation rejetée par le Conseil de résolution de France Rugby après avoir entendu l’AS Mâcon.
Il est vrai qu’il est interdit d’inscrire le nom d’un joueur sur deux feuilles de match, mais la situation était exceptionnelle puisqu’un de nos joueurs s’est blessé à l’échauffement, et donc le jeune pilier gauche espoir est venu renforcer l’équipe fanion et n’avait bien évidemment pas joué avec l’équipe réserve. Je trouve que c'est un manque de fairplay d’autant plus que le joueur en question n’a joué que 10 minutes, quand le score était acquis. »
L’ASM est donc confirmée à sa troisième place avec 68 points à 2 matchs de la fin de la saison régulière. Cette position la place d’ores et déjà en très bonne posture pour l'accession en Nationale 2 pour la saison 2022-2023 et la qualification pour les phases finales de Fédérale 1.
« Malgré beaucoup de joueurs blessés, nous allons connaître une fin de saison haletante, venez nombreux nous encourager lors du dernier match à domicile face à Hyères le dimanche 10 avril ! Encore merci pour votre accompagnement » a-t-il conclu.
Anthony Litaudon
Jean-Pierre Mathieu, AXA France VIE en compagnie de l'équipe des Mouettes
Olivier Fichet, Stéphane Guillemin, Julien Fouillet, Christophe Caille, David Cornu et Cédric Desguine