Nouveaux propriétaires depuis août 2023, Henrique Barbosa et Annabelle Colombier ont invité le maire Jean-Patrick Courtois et son adjointe chargée des relations avec les acteurs économiques, Émilie Clerc, à une visite de leur tout nouveau showroom.
Les nouveaux codirigeants ont en effet réalisé un espace de présentation reposant sur les couleurs historiques de l’entreprise, le gris et l’orange. Salariés de l’établissement pendant plus de 20 ans, ils entendent bien poursuivre l’œuvre de la famille Dargaud, suite au décès de Jean-Pascal du Covid en 2020. « C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre », résument-ils. Ils demeurent fidèles à la gamme de matériel qualitative qui a fait ses preuves et la réputation de l’enseigne quinquagénaire.
Le maire de Mâcon, qui se souvenait avoir inauguré le bâtiment du 67 route de Lyon en 1996, a loué le savoir-faire de l’entreprise.
Pergolas, stores volets, fenêtres, portails, portes d’entrée et de garage, clôtures, Dargaud Habitat propose des solutions sur mesure, adaptées à chaque situation. « Notre ADN, c’est le conseil que l’on apporte à nos clients ». Une entreprise familiale, à taille humaine (une équipe de deux poseurs, pas de recours à la sous-traitance) qui œuvre en Mâconnais, Clunysois, Beaujolais et Val de Saône et qui fait la fierté des élus.
David Bessenay