Ce week-end, 8 gymnastes masculins étaient engagés à Pontarlier, aux championnats interdépartementaux ouest individuels comptant pour les classements régionaux et nationaux.
Malgré l’absence de 2 gymnastes forfaits pour blessures à l’entrainement, les Mâconnais remportent une 1ère place en nationale 15 ans et en régionale 8 ans, une deuxième place en régionale 7 ans. Quant aux autres participants, ceux-ci se sont approchés au plus près des marches des podiums, laissant entrevoir de bons espoirs dans les échéances nationales.
Coté féminines, c’était le week-end dernier à Digoin, que celles-ci affrontaient leurs homologues des départements ouest de la région Bourgogne Franche-Comté.
Face à des adversaires aguerries et venues en nombre, les 13 Mâconnaises ont réussi, malgré un niveau de compétition élevé, à se maintenir dans les milieux des classements fédéraux.
Les blessures n’étant pas l’apanage des garçons, une gymnaste n’a pu participer à cette compétition pour cause de blessure à l’entrainement.
Mâcon Gym souhaite un bon et prompt rétablissement aux gymnastes blessés et espère les revoir rapidement sur les praticables des compétitions à venir.
Félicitations à toutes et tous ainsi qu’à l’encadrement gymnique et remerciements aux juges du club engagés durant ces 2 week-end de compétitions.