Ce week-end, ce sont les gymnastes féminines de Mâcon Gym qui ouvraient le début des compétitions fédérales à Montceau-les-Mines à l'occasion des compétitions départementales individuelles en gymnastique artistique.
19 gymnastes de la ville préfecture étaient engagées en catégorie fédérale A. Si pour la plupart d'entre elles, c'était une découverte du milieu compétitif, celles-ci n'ont pas démérité face à leurs homologues. Quant aux gymnastes plus aguerries, celles-ci se classent dans le top 10 des meilleures gymnastes départementales avec l'accession à la plus haut marche du podium en catégorie 15 ans pour l'une d'entre elles.
Mâcon Gym félicite l'ensemble de ces gymnastes, leur encadrement et les juges club toujours indispensables pour le bon déroulement des compétitions.
Le week-end prochain ce sera au tour des gymnastes masculins de Mâcon Gym de se lancer dans de nouvelles aventures compétitives à Chalon.
Dimanche, l’AMS organisait la compétition Carnacus qui se déroulait au Cosec de Charnay-les-Mâcon et comptait environ 125 gymnastes venues des clubs de Chalon-sur-Saône, Mâcon, Besançon et Pontarlier.
Ce dimanche 11 juin, l’AMS organisait sa dernière compétition départementale poussine de gym de la saison entre Charnay et l'ESF de Mâcon. Et ce fut une belle compétition mélangeant émotion, partage et convivialité avec le club de l'ESF de Mâcon.