Comme le veut la tradition, les gymnastes des Jeunes de Mâcon Sport ont clôturé la saison sportive par le challenge Guillontin. Cette compétition regroupe tous les gymnastes du club.
Ils sont jugés sur la bonne réalisation des mouvements qu’ils doivent exécuter et non par rapport aux autres.
C’est une façon de montrer aux parents les progrès réalisés tout au long de la saison par leurs enfants. Les parents, nombreux dans les très appréciés nouveaux gradins de Fernand Velon, n’ont pas été avares de leurs applaudissements pour leurs enfants et pour leurs entraineurs.
À ce jeu, c’est Axel Deniau qui remporte ce challenge devançant Samuel Dupasquier, vainqueur en 2023 et Ugo Combier, notre nouveau champion fédéral cadet 2.
Ce challenge est aussi l’occasion de mettre en fonction les mamans qui ont bien voulu suivre une formation de juges. Elles viendront appuyer Olivier et Gérard qui officient depuis de nombreuses années.
Enfin, toujours respectueux de la tradition, c’est pendant le verre de l’amitié que gymnastes, parents et dirigeants se sont souhaité de bonnes vacances en se donnant rendez-vous pour 1-2-3 Mâcon en septembre pour la reprise des activités.