Au cours de ces deux semaines passées, les gymnastes féminines et masculins de Mâcon ont, grâce à leurs entrainements et à leur détermination, pu se mesurer à l’élite gymnique de la région Bourgogne Franche-Comté en vue du Graal suprême : une éventuelle qualification aux championnats de France.
A Chatillon-sur-Seine, les équipes féminines fédérale A terminent en 24 et 28e place face à des équipes nettement plus aguerries.
A Pontarlier, les plus jeunes gymnastes masculins décrochent une 3 et 11e place en équipe et également rapporte en la ville préfecture première, deuxième et troisième place en compétition individuelle.
A Dôle, les gymnastes féminines et masculins concouraient en catégorie individuelle.
Coté garçons, une première et une deuxième place ont été obtenues, ainsi que 3 cinquièmes places.
Coté filles, nos deux gymnastes se sont classées légitimement aux 8 et 13e places.
Si, pour certains et certaines, les compétitions s’arrêtent là car telle est la loi du sport, pour d’autres l’aventure va continuer en terre bretonne pour l’accession aux titres suprêmes de champions de France. D’autres gymnastes féminines vont aussi devoir entrer en lice à l’occasion des compétitions fédérale B.
Mâcon Gym tient à féliciter ses gymnastes masculins et féminines pour cette saison, remercier parents et supporters pour leur soutien et surtout assurer de sa confiance les entraineurs de Mâcon Gym, Fred et Léa.