Avec un taux d'occupation de l'ordre de 85 % du 21 décembre 2024 au 4 janvier 2025 !
Jean-Luc Boch, président de l'ANMSM (association nationale des maires de stations de montagne) ne cache pas sa satisfaction : « Les vacanciers sont venus nombreux dans les stations de montagne durant les deux semaines des vacances scolaires. Le taux d’occupation s’est établi à 85% et même à 94 % durant la deuxième semaine (+11% pour la semaine du nouvel an par rapport à 2023-2024) preuve que la montagne est toujours aussi attractive en hiver.
Ces résultats sont dus en partie au bon niveau d’enneigement de ce début de saison qui concerne quasiment tous les massifs mais aussi à l’offre diversifiée des stations ce qui permet d’envisager la suite de la saison avec optimisme. En cette période d’incertitudes dans de nombreux secteurs, sachons nous réjouir d’un engouement toujours aussi fort pour nos montagnes et pour l’activité touristique hivernale qui contribue au succès du tourisme national.
Les élus et professionnels savent répondre aux attentes des vacanciers et permettent ainsi de faire travailler et donc de faire vivre sur nos territoires des centaines de milliers de personnes. La situation que nous connaissons ne doit pas faire oublier l’engagement des stations dans la diversification des activités et des saisons et l’adaptation au changement climatique. »